LES RESTAURANTS CURRY HOUSE CoCo ICHIBANYA

Avec un premier restaurant ouvert dans les abords de Nagoya en 1978, le groupe s’est rapidement développé au point de couvrir en 15 ans l’ensemble du territoire japonais et ses 47 préfectures. Aujourd’hui à la tête de presque 1500 restaurants, dont 158 à l’étranger (principalement en Asie), la chaîne Curry House CoCo Ichibanya est totalement intégrée au paysage urbain japonais. Forte de sa philosophie sur laquelle la compagnie a fondé sa mission depuis le début, les clients de la marque font confiance aux plats de qualité qu’elle sert quotidiennement, basés presque essentiellement sur le curry. La chaîne a bien compris cet amour que les Japonais (et les touristes) portaient à ce plat et servent tous les jours une quantité énorme de curry, avec plus ou moins de riz et la dose d’épices choisie par le client sur une échelle de 1 à 10. Attention à ne pas trop forcer là-dessus ! Les cinq derniers niveaux sont de toute façon réservés à celles et ceux qui ont passé les premiers niveaux. Le tout dans un espace agréable pour savourer son plat.

Le curry est un plat originaire d’Inde qui est très parfumé et que beaucoup de restaurants indiens proposent également au Japon. L’ère Meiji (1869-1913) a vu l’apparition de ce plat épicé mais sa popularité s’est accélérée vers la fin des années 60. Même s’il est toujours vu comme un plat exotique, un jour lui a été dédié au Japon (le 22 janvier) et il séduit aujourd’hui tout le monde pour plusieurs raisons. Il est d’abord peu coûteux, il est ensuite très bon (moins épicé que son grand frère indien, encore que la dose d’épices puisse être adaptée) et il est facile à cuisiner. Également servi dans des petits pains qui portent le nom de « curry pan« ,  il fait parfois l’objet de campagne publicitaire choc, comme le « curry Chucky« , et on ne s’en lasse pas. Un plat et un restaurant à ne pas manquer lors d’une visite au Japon !

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique