Assister à la coupe du monde de rugby 2019 au Japon, Circuits coupe du monde de rugby, XV de France, Coupe du monde de rugby 2019, Rugby 2019

ASSISTER À LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2019 AU JAPON

Premier pays d’Asie à organiser une Coupe du Monde de Rugby à XV, le Japon accueillera la neuvième édition de cette compétition du 20 septembre au 2 novembre 2019. Pour assister à cette Coupe du Monde au Japon, qui verra s’opposer les 20 meilleures nations, le voyagiste « Vivre le Japon », qui a été officiellement choisi comme Sous-Agent autorisé, a mis en place une large gamme de produits touristiques en lien avec ce grand tournoi international. Pendant la durée de la compétition, vous aurez ainsi l’occasion unique de mêler la passion du Rugby avec un voyage haut de gamme, préparé sur mesure pour faire de ce séjour au Japon un grand moment de fête. Moins d’un an avant la tenue des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo, le XV de France viendra jouer crânement ses chances en terres nipponnes. Les Bleus devraient pouvoir compter sur leurs fidèles supporters, prêts à franchir les frontières et traverser les océans pour les soutenir. Et Vivre le Japon, fort de sa longue expérience dans le domaine du voyage au Japon, parvient à concilier à merveille la passion du ballon ovale et la grandeur du voyage au Pays du Soleil Levant pour la Coupe du Monde de Rugby 2019.

LES MATCHS DU XV DE FRANCE PENDANT LA COUPE DU MONDE DE RUGBY AU JAPON

Avant d’espérer soulever le trophée, la fameuse Coupe Webb Ellis, rêve ultime de tout rugbyman de haut niveau, il faut se qualifier pour la Coupe du Monde du Rugby. Le XV de France et 11 autres équipes l’ont été automatiquement après avoir terminé dans les trois premières places des poules qualificatives de l’édition précédente qui s’était tenue en Angleterre et au Pays de Galles. Pour les 8 places restantes, les équipes auront dû passer par une phase préliminaire avant de pouvoir accéder aux phases finales de la Coupe du Monde.

Assister au match France - Argentine : le 21 septembre 2019 à Tokyo

Le premier match du XV de France aura lieu dès le lendemain du coup d’envoi de cette Coupe du Monde de Rugby. La France affrontera les Pumas d’Argentine au Ajinomoto Stadium (ou Tokyo Stadium), stade d’une capacité de 49 970 places situé à Chofu, dans la préfecture de Tokyo. À une vingtaine de minutes en train de Shinjuku, les joueurs et spectateurs pourront se laisser griser par l’effervescence du quartier emblématique de la capitale japonaise, Tokyo. Pour vous loger, il existe plusieurs formules d’hébergement qui pourront répondre à vos besoins. Une douzaine de maisons réparties dans toute la capitale sont disponibles à la location via le site du Sous-Agent officiel Vivre le Japon. Vous pourrez donc y consulter la fiche détaillée de chacune de ces locations de vacances, avec leur localisation sur la carte de Tokyo, une description précise (plan de la maison, équipements), des photos, l’adresse, le quartier, ce qu’il y a à y faire, les avis et notes donnés par les utilisateurs, l’accès, la surface, le nombre de personnes qui peuvent y séjourner et bien sûr le prix par nuit. Tout ceci en français ! À noter que la Wifi est disponible dans la quasi-totalité des maisons mises à disposition par Vivre le Japon, qu’elles sont économiques, traditionnelles, accueillantes, idéales à plusieurs, pratiques et bien situées. La réservation se fait directement via le site et de façon intuitive, de sorte que tout soit réglé avant même votre arrivée.

Assister au match France - États-Unis : le 2 octobre 2019 à Fukuoka

Le second match de cette Coupe du Monde de Rugby 2019 opposera les Français aux Américains et aura lieu à Fukuoka. Direction tout au sud puisque la ville se trouve sur l’île de Kyushu. C’est la 7ème ville la plus peuplée du Japon avec plus de 1,5 millions d’habitants. Elle est également la plus grande ville du sud du Japon et son stade, le Fukuoka Hakatanomori Stadium, a une capacité de 22 563 places. Pour vous y rendre, il vous est possible de profiter du Shinkansen (le TGV japonais) qui vous permet de rejoindre les deux villes en cinq heures. Mais il ne sera pas impossible de faire un ou plusieurs arrêts entre les deux villes. Nagoya, Osaka, Kyoto, Kobe, Himeji ou encore Hiroshima sont autant de destinations que vous pourrez facilement atteindre avec le Shinkansen sur le chemin de Fukuoka. D’autant plus que vous aurez une dizaine de jours entre les deux rencontres et que cela vous laissera le temps de faire de très belles découvertes. Pour profiter de ce voyage et simplifier vos démarches, vous pourrez aussi bénéficier, avec le Sous-Agent officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2019, d’un système de location de maisons à Kyoto, pour une dizaine d’hébergements pratiques et économiques, et avec la même facilité de réservation que dans les autres villes du Japon.

Assister au match France - Tonga : le 6 octobre 2019 à Kumamoto

Le tournoi sera bien avancé quand aura lieu le troisième match des Bleus. Celui-ci les opposera aux Tongiens dans la ville de Kumamoto, distante de quelques 115 kilomètres de Fukuoka. Les quatre jours qui sépareront les deux rencontres seront parfaits pour découvrir l’île de Kyushu. Un tremblement de terre de magnitude 6,5 a frappé la ville en avril 2016 en faisant une cinquantaine de victimes directes, plus de 2000 blessés et beaucoup de dégâts matériels, notamment sur son château, considéré comme l’un des plus beaux du Japon. Ce match pourrait déjà être décisif pour la suite de la compétition et l’équipe des Tonga ne sera pas à prendre à la légère. Le match aura lieu au Kumamoto Stadium dans lequel 32000 personnes peuvent prendre place. À l’issue de celui-ci, le résultat pourrait déjà déterminer quelles équipes occuperont le haut du classement. Une petite semaine séparera ce match du suivant et vous aurez tout à loisir de profiter du climat doux de la région de Kyushu ou de commencer à remonter le territoire du Japon vers Tokyo. Car le dernier match de poule des Bleus se tiendra dans ses alentours, afin de boucler la boucle. Une boucle avec une sacrée forme ovale !

Assister au match France - Angleterre : le 12 octobre 2019 à Yokohama

Le quatrième et dernier match des Bleus dans cette phase qualificative de la Coupe du Monde de Rugby 2019 pourrait être la finale de cette poule. Leurs adversaires seront les Anglais, contre lesquels le XV de France a l’habitude de jouer au sein du Tournoi des 6 Nations qui se tient chaque année en Europe. La confrontation devrait encore une fois être à la hauteur de nos attentes et pour assister à ce choc il faudra retourner dans le Kanto, puisque c’est dans le grand stade de Yokohama que les protagonistes devront tenter de marquer le plus d’essais. Le Stade international de Yokohama est le plus grand du Japon avec une capacité de 72 327 places. C’est là où s’est jouée le 30 juin 2002 la finale de la Coupe du Monde de Football qui vit le 5ème sacre du Brésil. Ce gigantesque stade devrait être le théâtre parfait d’une telle rencontre, tant la France et l’Angleterre sont des opposants historiques dans l’histoire du Rugby. Le JR Pass (Japan Rail Pass) sera là encore le partenaire idéal pour faire le chemin inverse de Kumamoto et vous permettra à moindre coût de retourner dans la région de la capitale, tout en faisant des arrêts où bon vous semble sur le chemin, avant d’assister à ce match explosif entre le XV de France et le XV de la Rose au Japon !

LES AUTRES MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2019

Pour vous permettre de vivre au mieux cette Coupe du Monde de rugby 2019 au Japon, le site officiel Vivre le Japon a mis au point des circuits exclusifs sur le thème du ballon ovale. Plus besoin d’essayer de réserver des mois à l’avance les billets les rencontres de la coupe du monde qui vous intéressent, de chercher les meilleurs hôtels, d’étudier les manuels de voyage pour déterminer les sites les plus intéressants à visiter, ou encore d’essayer de trouver le moyen de locomotion le plus pratique, car tout est pris en charge dès le début. Quatre circuits ont donc été étudiés pour convenir aux goûts et au budget de chacun. Certains sont plus tournés vers la seule équipe de France (XV de France), quand d’autres s’intéresseront plus à ce qui fait la grandeur de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon et les affrontements des meilleures nations de ce sport dans les phases finales. Châteaux, plaquages, temples, mêlées, sites historiques, drops, musées, essais, sushi, transformation, etc. tout cela sera mélangé dans un élan de générosité pour trouver le juste équilibre, satisfaire le plus grand nombre et laisser des empreintes (de crampons) indélébiles dans les esprits de tous les participants, japonais comme étrangers. Une seule chose n’est pas garantie : la victoire de son équipe favorite lors de cette coupe du monde !

Assister aux matchs avec des circuits dédiés au XV de France

Deux circuits ont été spécialement étudiés pour satisfaire les plus fervents supporters des Bleus lors de cette coupe du monde. Le premier se nomme « 100% XV de France » et s’étale du 18 septembre au 13 octobre 2019. Le circuit est parfait pour ceux qui veulent soutenir l’équipe de France dans la phase qualificative, puisque les billets pour les 4 matchs de poule sont garantis, en plus des billets d’avion, du transfert aller/retour de l’aéroport à l’hôtel, des nuits d’hôtels, du JR Pass (Japan Rail Pass) de 21 jours, des petits-déjeuners, de l’assistance téléphonique locale, d’une pochette voyage comprenant un mini guide et d’autres documents (avec en prime un cadeau souvenir spécial supporter). Les nuits d’hôtel sont prévues dans 8 villes comprises sur l’axe Tokyo – Kumamoto et le séjour de 24 jours vous permettra d’en profiter pleinement.

Le deuxième voyage proposé par Vivre le Japon pour la Coupe du Monde de Rugby 2019 s’appelle « L’Envol des Bleus » et part du 18 septembre au 3 octobre 2019. Le séjour est plus court et seules les deux premières rencontres des Bleus sont prévues dans ce parcours. L’axe est donc ici Tokyo – Fukuoka et vous laissera à loisir de découvrir les villes japonaises dans lesquelles le XV de France disputera ses deux matchs, ainsi que quatre autres qui se trouvent sur le parcours : Kofu, Kyoto, Osaka et Hiroshima. Du grand spectacle en perspective associé à de belles découvertes, pour un séjour de 16 jours qui devrait vous procurer de belles et grandes sensations.

Assister aux matchs avec des circuits dédiés au Rugby

Deux circuits exceptionnels vous sont encore proposés, cette-fois ci sur la base de la passion du Rugby. Avec « L’intégrale du Rugby et du Japon », c’est un programme inoubliable qui vous attend du 10 octobre au 3 novembre 2019, avec les mêmes prestations que celles vues précédemment au niveau du voyage, c’est à dire les billets d’avion aller/retour, le transfert à l’hôtel, le JR Pass (Japan Rail Pass) pour 21 jours, les nuits d’hôtel, petits déjeuners, assistance locale, la pochette voyage et le cadeau souvenir. Le séjour commencera à Tokyo et ira vers le sud avant de remonter vers la capitale pour un total de 24 jours. Vous assisterez au match France – Angleterre et à six autres rencontres des phases finales de la coupe du monde de rugby 2019 : 2 quarts de finale (vainqueur de la poule C contre 2ème de la poule D et vainqueur de la poule D contre 2ème de la poule C), les 2 demi-finales, la petite finale et enfin la finale de la Coupe du Monde 2019. Si vous ne la laissez pas dans les gradins des stades (les places sont toujours en catégorie D) à force de chanter et de crier votre passion, le reste du programme devrait vous laisser sans voix !

Le quatrième séjour au Japon s’intitule « L’essentiel du Rugby et du Japon » et part du 17 octobre au 3 novembre 2019. 18 jours extraordinaires pendant lesquels le Shinkansen, avec le JR Pass, seront vos alliés et vous permettront de voyager autant que vous le voulez tout en visitant des sites touristiques de toute beauté, entre deux matchs de la coupe du monde. Le séjour commencera cette fois dans le sud du Japon, à Oita, pour remonter vers Tokyo. Les mêmes matchs de phases finales de la Coupe du Monde de Rugby 2019 que pour le circuit précédent sont au programme, et vous permettront de voir les meilleures nations du Rugby s’affronter dans des enceintes survoltées, en espérant bien sûr que la  France en fasse partie. Si d’ailleurs elle se qualifie pour les phases finales, l’un des deux quarts de finale auquel vous assisterez vous permettra de la voir évoluer.

Assister aux phases finales de la Coupe du Monde de Rugby 2019

Les phases finales, c’est à dire les 8 derniers matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon, auront lieu dans trois stades différents. Les deux meilleures équipes de chacune des 4 poules se rencontreront d’abord dans les quarts de finale. Les 19 et 20 octobre 2019, deux auront lieu à Oita (ceux prévus dans les circuits « L’intégrale du Rugby et du Japon » et « l’essentiel du Rugby et du Japon) dans un stade de 40 000 places, et les deux autres se joueront à Tokyo. Les demi-finales se tiendront les 26 et 27 octobre 2019 dans le stade de Yokohama. A l’issue de ces demi-finales, seront déterminées les compositions des deux derniers matchs qui mettront un terme à cette neuvième édition de la coupe du monde. La petite finale d’abord se tiendra dans le stade de Tokyo le 1er novembre 2019 et la grande finale aura lieu, elle, à Yokohama le lendemain, le samedi 2 novembre 2019.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique