DRAGON BALL

Dragon Ball est un monument du manga et de l’anime au Japon et dans le monde entier. Son créateur, Akira Toriyama, qui signait là sa quatorzième histoire, s’est inspiré d’une histoire chinoise « Pérégrination vers l’Ouest », connu aussi sous le nom « le Roi Singe », pour bâtir un univers imaginaire fait de combattants dotés de pouvoirs extraordinaires. Le manga sort d’abord dans le magazine « Weekly Shonen Manga » en 1984 au Japon et raconte le parcours de Son Gokou qui apparaît enfant. On le suit ainsi à travers 42 volumes dans sa quête des sept boules de cristal légendaires appelées « Dragon Balls ». La passion pour les arts martiaux de son auteur se ressent au niveau des entraînements, des combats et des championnats que notre héros va devoir enchaîner pour défaire ses opposants. Son adaptation en anime apparaît sur les écrans japonais en 1986. Elle fait 153 épisodes et reprend les 17 premiers volumes du manga sur l’enfance de Son Gokou jusqu’à ce qu’il devienne adulte. La série, plus orientée vers un public adolescent, a connu un grand succès au Japon où il a été classé en 2007 « troisième meilleur manga de tous les temps ».

DRAGON BALL – GÉNÉRIQUE VERSION JAPONAISE

C’est à la télévision que les Français découvrent à partir de 1988 les aventures de Son Gokou enfant avec Bulma, alors que le manga ne fait son apparition qu’en 1993. Bien qu’il suscite les critiques à cause de la violence des combats diffusée dans une émission destinée aux plus jeunes (le Club Dorothée), l’anime connaît le même succès qu’au Japon. Et même si l’animation japonaise était déjà bien implantée en France avec des séries comme Albator, Goldorak ou Cobra, l’arrivée de Dragon Ball va bouleverser le quotidien des jeunes Français et le marché du dessin-animé japonais dans l’Hexagone. Devenu un mythe auprès de nombre d’entre eux qui ne jurent que par les « Kamehameha », l‘anime, dont le succès est allé grandissant, surtout avec sa suite Dragon Ball Z, et le générique chanté par Ariane, est toujours dans les mémoires.

DRAGON BALL – GÉNÉRIQUE VERSION FRANÇAISE

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique