LE JEU VIDÉO DRAGON BALL FIGHTERZ

Le jeu vidéo Dragon Ball FighterZ est sorti le 26 janvier 2018 et récompense une longue attente de la part des fans de la série originale. Avec tout ce qui a fait de Dragon Ball (DBZ) un des anime les plus populaires et adulés à travers le monde, à savoir des combats spectaculaires opposant des combattants surpuissants, le jeu, développé par Arc System Works, un des meilleurs développeurs de jeux de combats en 2D avec notamment la série des « Guilty Gear » commencée en 1998, reprend les graphismes de la saga dans un univers 2D classique. Fans de DBZ et de jeux de combat, il se pourrait bien que vous trouviez avec ce programme, disponible à sa sortie sur PS4, Xbox-one et PC, un nouvel outil de divertissement sans fin, tant l’univers familier qu’il recrée et son gameplay des plus ludiques s’annoncent grandioses.

UN UNIVERS GRAPHIQUE PROCHE DE L'ANIME DBZ

En 2015 était sorti « Dragon Ball Xenoverse » du même éditeur Namco, un jeu qui avait reçu un bon accueil de la part du public et s’était vendu à 5 millions d’exemplaires dans le monde. Une suite avait également vu le jour l’année suivante et plus récemment sur la dernière console de Nintendo. Mais avec Dragon Ball FighterZ, nous allons atteindre une autre dimension. Et c’est peu dire ! Le jeu avait été annoncé dès juin 2017 comme explosif et bourré d’action, avec des graphismes et un chara-design d’une qualité très proche de celle des dessins originaux. C’est comme s’ils n’en avaient pas eu assez de ce qu’on leur propose en mode « série télé » pour faire des extras et continuer leurs combats sur un autre support. Des scènes d’animation viennent d’ailleurs s’intercaler dans les combats lorsqu’un coup spécial, tel le Kamehameha, a été débloqué, ce qui nous plonge encore plus dans l’univers de la série commencée au Japon en 1986, d’autant plus qu’elles sont directement issues de scènes déjà vues à l’écran. À la fin du combat également, le personnage vainqueur se voit doté d’une scène d’animation pour marquer sa performance. Le jeu se présente comme une habile combinaison de combats en 2D classique avec des personnages en 3D ressemblant trait pour trait au célèbre anime, ce qui donne un charme certain à l’ensemble. Au vu des vidéos de Dragon Ball FighterZ déjà postées, on reste bluffé par tant de beauté. D’autant plus que le gameplay s’annonce aussi terrible.

LES PERSONNAGES DE DRAGON BALL Z À L'HONNEUR

Le jeu prend évidemment un grand intérêt lorsqu’on est déjà fin connaisseur de l’anime et de ses personnages puisqu’il donne la possibilité à quiconque, joueurs débutants ou confirmés, de se mettre dans la peau de son personnage préféré et de sentir les mêmes vibrations que lui lorsqu’il est en face d’un autre combattant, avec ses points forts et ses faiblesses. Il faudra, comme avec tout jeu de combat qui se respecte, bien maîtriser la large panoplie de coups qui lui est allouée grâce à un mode entraînement. Vous pouvez alors essayer les attaques légères, moyennes et fortes contre un ennemi qui ne réagit pas. Le gameplay et la motivation pour défaire tous les adversaires n’en sera que plus améliorée si vous décidez de maîtriser les coups d’autres personnages. Et dans une série aussi complète que Dragon Ball, ce serait dommage de ne se limiter qu’à un seul fighter. Les combats opposent des équipes de trois personnages qui se sont formées pour en affronter d’autres et devenir la meilleure. Vegeta, Piccolo, Freezer, Cell, C18, Krilin, Kid Buu, Nappa, Sangohan, Beerus, Goku et bien d’autres vont ainsi s’affronter dans sept arènes différentes. Les transformations pendant les combats sont impossibles, mais vous pourrez jouer avec 23 personnages, dont un créé spécialement pour le jeu. Il s’agit de C21 qui, comme C18, est une femme cyborg. Les techniques de combats et les attaques, qui ont directement été calquées sur les planches du manga d’origine, seront l’un des autres points forts du jeu. Le rendu est très impressionnant et les fans, qui ont eu droit à plusieurs démos jouables ou des films pour rester dans le même univers, l’ont compris tout de suite : ce titre devrait marquer l’histoire des jeux vidéo !

Le fan de Dragon Ball, en mal de renouveau dans le domaine des jeux de combat, devrait se précipiter dans les meilleures boutiques pour se procurer le nouveau titre de Namco, à moins qu’il ne l’ait précommandé, s’il possède déjà l’une des machines sur lesquelles il sera disponible à sa sortie. Dragon Ball FighterZ s’annonce en effet comme le summum dans le genre, une combinaison de tout ce qui a été fait de mieux dans les jeux du même style des années 1990 et 2000, avec Budokai Tenkaichi notamment, et le point culminant de plus de deux décennies de jeux vidéo DBZ. Pour les autres, la renommée du développeur, la qualité des titres qu’il a déjà sortis, le potentiel extrême liée à la popularité de la licence et le plaisir infini de jeu et de gameplay promis par Dragon Ball FighterZ pourraient permettre au titre d’être l’un des jeux de combat les plus en vue de tous les temps !

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique