L'ÉVÉNEMENT POUR LES 30 ANS DE DRAGON BALL À PARIS

Du 31 mars au 8 avril 2018, le centre commercial de Paris La Défense organise un événement spécial Dragon Ball pour fêter les 30 ans de l’arrivée de l’anime en France. Pendant neufs jours, une opération commerciale inédite est proposée sur trois espaces spécialement aménagés afin que les fans de la série au succès mondial, les familles, mais aussi celles et ceux qui ne la connaissent pas ou peu viennent vivre une expérience inoubliable. C’est un grand rendez-vous qui se profile, en attendant le film Dragon Ball Super attendu pour la fin de l’année 2018 au Japon !

L'ANIME JAPONAIS AU CŒUR D'UN ÉVÉNEMENT PARISIEN

Neuf jours de fête pour célébrer la série japonaise au succès planétaire

Le premier épisode de Dragon Ball a été diffusé le 2 mars 1988 dans l’émission « Dorothée Matin ». Le public français découvrait alors cet anime produit par la Toei Animation d’après le manga de Akira Toriyama. Une vraie histoire d’amour allait naître. Trente ans plus tard, et alors que l’ultime épisode (131) de la série Dragon Ball Super vient d’être diffusé au Japon, la flamme ne s’est pas vraiment éteinte et nombreux sont les fans de la première heure à suivre encore la série au succès planétaire. L’événement de La Défense s’adressera à eux en particulier mais pas seulement.

Le site officiel Bandai, dans un communiqué datant du 23 mars, nous promet neuf jours d’animations pour fêter dignement cet anniversaire et invite tous les fans de la licence à se joindre à l’événement afin de vivre un moment unique. Un grand nombre d’activités et d’animations organisées sur trois espaces différents attend ainsi les participants. De la réalité virtuelle aux jeux vidéo, sans oublier les enfants qui auront leur propre espace, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Le but étant de (re)découvrir, entre amis ou en famille, l’univers si spécial de Dragon Ball.

Différentes animations sur trois espaces dédiés à l'univers DBZ

Les animations auront lieu tout au long de la journée de 10h à 20h sur trois espaces différents : « Mandarine », « Place du Dôme » et « Clairière ». Des démonstrations de « Mini-Battles » y prendront place, afin de montrer aux plus jeunes toute la magie de l’anime japonais, avec aussi des concours de lanceurs Kameha, des cartes à collectionner et la présentation de produits de la marque Bandai Namco, le groupe japonais numéro 1 sur le marché du jouet au Japon et numéro 3 au niveau mondial. Une grande place sera aussi laissée au jeu vidéo Dragon Ball FighterZ sorti fin janvier, avec des tournois autour de ce hit qui seront organisés.

Sont également au programme des diffusions d’épisodes, la présence de deux Youtubeurs, une démonstration de réalité virtuelle sur le thème de la série, la vente de Gashapon (petits jouets vendus dans des capsules) et une zone « Exposition » pour découvrir des figurines et autres produits collector. Une loterie sera également mise en place pour permettre aux chanceux de gagner des produits Dragon Ball Super inédits. Beaucoup de surprises attendent encore les visiteurs, comme des distributions de cadeaux (couronne « cheveux bleus » de Son Goku, cartes Panini, jeux de démonstration, échantillons du premier épisode de Dragon Ball Super) ou une présentation en exclusivité du jeu de cartes à collectionner « Dragon Ball Super Card Game« , venu tout droit du Japon. Un pack d’initiation pourra même être reçu à cette occasion. Tout pour rendre cette plongée au cœur de la mythique saga inoubliable et accessible à tout âge !

INFORMATIONS SUR LES 30 ANS DE DRAGON BALL À LA DÉFENSE

Lieu :
Centre commercial les 4 Temps – La Défense

Adresse :
15, parvis de La Défense, 92 092 Quartier De La Défense

Date :
Du 31 mars au 8 avril 2018

Horaires :
De 10h à 20h

Prix :
Gratuit (seule la participation à la loterie est payante, 12 euros le ticket)

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique