LA PARADE GOTHIQUE D'HALLOWEEN À TOKYO

Samedi 14 Octobre 2017 aura lieu une parade sous le signe du gothique à Shinjuku, ce qui n’est pas surprenant en sachant qu’Halloween se célèbre tout le mois d’Octobre au Japon (la saison commence même début septembre à Tokyo Disneyland).  Si vous aimez les zombies et autres soirées d’horreur, vous devriez être intéressé par ce rassemblement des plus inattendus qui se tiendra sur une place de la ville afin de célébrer dignement la fête des morts. Fantômes, zombies, ghouls et autres monstres sortis tout droit de l’au-delà devraient venir s’afficher dans leurs plus beaux costumes et animer un défilé de deux heures. L’évènement se tenant un samedi soir, les amoureux de la célèbre fête costumée et les curieux devraient être nombreux à se donner rendez-vous sur le Shinjuku Cine City Square à partir de 22h. La tenue de la marche funèbre sera en fonction du climat mais si le temps est clément, la parade devrait animer un quartier qui l’est déjà à toute heure de la journée et de la nuit. Aucun enregistrement ni aucun frais de participation ne sont requis mais il faudra juste y aller avec son costume et sa bonne humeur. Ou, au choix, pour être encore plus dans l’ambiance, avec son style gothique et son humeur macabre !

La parade est initiée par Tokyo Ghost House, un organisateur d’évènements créé par Genet, le chanteur d’Auto-Mod, sur le thème de la musique gothique. S’inscrivant dans la mouvance née à la fin des années 70, le groupe japonais fondé en 1980 tourne toujours (son dernier album remonte à 2010) et fait encore le bonheur des admirateurs de ce style musical dont Genet est un peu la figure charismatique. C’est en 2003 qu’il a créé Tokyo Dark Castle. Au fur et à mesure des représentations, l’évènement a permis aux plus grands artistes japonais et internationaux des milieux gothique, punk, deathrock et hardcore de se produire devant un public conquis à leur cause. La parade d’Halloween sera ainsi le prélude à la 115ème version de l’évènement qui se tiendra au Christon Café, réputé comme un repère de vampires. Le « Gothic Halloween« , qui commencera à minuit juste après la parade, deviendra alors une soirée à thème avec des concerts live, des performances de DJ, un spectacle de magie et plein d’autres surprises venues d’outre-tombe. Alors que les adorateurs de cette musique devraient apprécier à sa juste valeur le spectacle, interdit aux moins de 18 ans, il faudra avoir le cœur bien accroché pour les autres.

Informations sur la parade Gothique :

Parade Halloween :
Samedi 14 Octobre 2017

Lieu du rassemblement :
東京都新宿区歌舞伎町1丁目19
Tokyo, Shinjuku-ku, Kabukicho 1-chome 19
Shinjuku Cine City Square

Horaires :
22h – 0h

Prix :
Gratuit !

Informations sur le Tokyo Dark Castle vol.115 :

Gothic Halloween (Tokyo Dark Castle vol.115) :
Samedi 14 Octobre 2017

Adresse :
Shinjuku Christon Café
〒160-0022 東京都新宿区5丁目17 13 新宿三光町ハイム
Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo 5-17-13, Oriental Wave 8F/9F

Horaires :
Début à minuit

Prix :
3000 yens en avance sur le site officiel
3500 yens à l’entrée
2000 yens pour 5 boissons (aucune obligation d’achat de boissons)
Réduction de 500 yens pour tout client costumé

Photo d’illustration : capture vidéo Youtube fetish daddy tv

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique