LE CONCERT DE GAËLLE BUSWEL À FUCHU

Dimanche 23 septembre 2018, Gaëlle Buswel donnera un concert à Fuchu, à l’ouest de Tokyo. Après une première visite du Japon l’année dernière, la chanteuse française revient fouler les scènes japonaises en ce mois de septembre 2018. Les festivals se sont enchainés à grande vitesse pour l’artiste originaire d’Alfortville et son groupe depuis leur passage remarqué à Tokyo en 2017. Les grandes performances musicales également, avec surtout une belle tournée aux États-Unis juste avant cette deuxième visite en terre nipponne. Commencée à Osaka, la tournée en duo acoustique de Gaëlle Buswel se terminera en apothéose avec un concert à Fuchu, en pré-ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2019. Le public japonais devrait encore succomber au charme de cette artiste au grand cœur qui sait donner le meilleur d’elle-même sur scène pour enflammer son auditoire. Elle devrait pouvoir, lors de cette tournée et du concert de Tokyo, marquer encore plus les esprits et laisser des souvenirs mémorables.

LA TOURNÉE JAPONAISE DE GAËLLE BUSWEL APRÈS UNE ANNÉE RICHE

Le concert de pré-ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2019

Gaëlle Buswel a commencé sa tournée à Osaka pour interpréter les chansons de son dernier album « New Day’s Waiting » (2017) et de ses deux précédents, « Black to Blue » (2014) et « Yesterday’s Shadow » (2012). Le premier concert, donné au Hard Rock Café qui fêtait ses 17 ans, a affiché complet. Pour le week-end, elle a posé sa guitare au Kansai Music Conference, un rendez-vous annuel important pour l’industrie musicale internationale avant d’enchaîner avec un autre live à CFlat School. Et après une dernière scène au Nashville West Club d’Osaka qui lui a réservé un excellent accueil, Gaëlle Buswel, accompagné de Steve, le batteur de la bande, a fait le voyage jusqu’à Tokyo pour préparer un concert au « Melodia » de Nakano jeudi 20 septembre, en première partie de Bamboo Star, un groupe originaire de Hong Kong, et surtout un grand spectacle à Fuchu, à l’ouest de la capitale japonaise. La ville a été choisie pour accueillir les équipes de France et d’Angleterre avant et pendant la Coupe du Monde de Rugby, qui aura lieu du 20 septembre au 2 novembre 2019.

Pour marquer l’événement, un festival de rugby est organisé dans la ville exactement un an avant le début de la compétition. Ouvert à tout le monde, ce festival a pour but de présenter ce sport et les équipes aux visiteurs. Talk-shows, démonstrations et initiation au rugby sont au programme de cette journée placée sous le signe de l’Ovalie. Comme toute manifestation de ce style au Japon, restauration et musique feront partie de la fête et c’est Gaëlle Buswel qui viendra faire le concert de pré-ouverture de cette Coupe du Monde de Rugby. L’artiste à la voix profonde et puissante viendra allumer la poudre dans le stade de la ville pour un concert explosif d’une trentaine de minutes. Elle viendra ainsi régaler le public de son répertoire musical riche et varié empreint d’Americana, avec des titres comme « 25 hours » (le temps qu’elle a mis pour venir de Paris à Osaka à cause d’un typhon), « Soldiers of Love« , « Lya » ou « Wonderland« . Avec son énergie débordante, elle pourrait même faire résonner quelques chansons en français dans le stade, scène totalement inédite pour l’occasion. La fête sera grande et le concert de Gaëlle Buswel pourrait bien être le moment fort de cet événement !

Une année pleine pour l'artiste parisienne

Ce concert à Fuchu viendra achever la deuxième visite de Gaëlle Buswel au Japon, pays qu’elle affectionne particulièrement. Depuis qu’elle est venue pour la première fois en septembre 2017, la chanteuse parisienne a enchaîné avec sa troupe, composée de trois musiciens de talent, les festivals, concerts et tournées. Elle a assuré au cours de cette année les premières parties de grands artistes. C’était d’abord pour la tournée française de Jonny Lang en novembre 2017, puis celle de « The Pretty Reckles » au Trianon. L’année 2018 a commencé de la meilleure des façons avec son premier Olympia, pour accompagner le groupe « Tri Yann », et son premier Palais des Congrès à Paris pour enflammer le public de Beth Hart avec ses influences américaines. Après la présentation de son nouveau spectacle au Café de la Danse, avec notamment Laura Cox parmi les invités de marque, elle a réalisé son rêve en rencontrant et en montant sur la scène de Ringo Starr, ex-membre des Beatles, à l’Olympia. La Fête de la musique a été synonyme pour elle de premier prime tv avec l’interview que lui a faite Jacky sur IDF1. La rencontre de Sanseverino, avec qui elle a aussi partagé la scène, aura été également un moment marquant pour cette artiste atypique. Vous pouvez retrouver photos et vidéos de ces moments forts sur la page Facebook de l’artiste.

Au niveau des festivals, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui l’ont acclamé au cours de ces grandes manifestations musicales, notamment au « Lax’n Blues Festival« , au « Cognac Blues Passions« , qui fêtait ses 25 ans, au « Festival Destiny d’Ecublens » (Suisse), au « Cahors Blues Festival » dont elle est la Marraine et en clôture du «  Green Escape Festival« , le plus grand festival de France de folk country rock, à Craponne-sur-Arzon, avec notamment le groupe mythique « Status Quo ». Et juste après le « Pow Wow Festival » d’Alsace, la bête de scène est partie sillonner les routes de l’Arizona pour y réaliser un fantastique « Voilà Tour ». De sublimes rencontres, de merveilleux concerts et un public extraordinaire ont marqué cette tournée américaine réalisée autour de paysages de rêve ! L’aventure a été exceptionnelle, avec des couvertures de journaux pour marquer le passage de « la Frenchy« , des live géants, notamment à Sedona et au Elks Theater de Prescott qui a affiché complet, et son premier show télévisé aux États-Unis dans l’émission « Good Morning Arizona » ! Le spectacle de Montbeliard n’a pas permis à l’auteur-compositeur-interprète-guitariste de grand talent de souffler puisque le Japon l’attendait quelques jours plus tard pour d’autres prestations sur scène, avant de retourner en France pour faire un concert dans sa ville d’Alfortville le 26 septembre.

INFORMATIONS SUR LE FESTIVAL DE RUGBY DE FUCHU

Nom de l’événement :
Rugby Festival in Fuchu

Date :
Dimanche 23 septembre 2018

Lieu :
Fuchu

Prix :
Gratuit

Horaire :
De 12h à 16h30 (festival) et 13h30 (concert de Gaëlle Buswel)

Durée :
Environ 30 minutes.

Accès :
42 minutes par train au départ de Shinjuku-sanchome Station jusqu’à Meidaimae.
Puis prendre la Keio Line jusqu’à Fuchu Station.

Coût :
460 yens.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique