FOOTBALL FÉMININ : LE JAPON CHAMPION DU MONDE EN MOINS DE 20 ANS

Pour sa première finale dans cette catégorie, le Japon a remporté vendredi 24 août 2018 sa première Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA. Au terme d’une très belle compétition qui avait débuté le 5 août, les Japonaises, déjà championnes d’Asie U-19, ont battu les championnes d’Europe espagnoles sur le score de 3 à 1 (alors qu’elles avaient été battues par ces mêmes adversaires en phase de groupes 1-0). Le match, qui a conclu la 9ème édition de la compétition internationale lancée en 2002 et organisée cette année en Bretagne, a tenu toutes ses promesses au stade de la Rabine de Vannes.

Meilleure défense (3 buts) et attaque (15 buts), elles ont également récolté le Prix du fair-play. Moins de deux semaines après avoir remporté la médaille d’argent des championnats du monde de Softball féminin, le Japon permet ainsi à l’Asie de conserver ce précieux trophée après que la Corée du Nord l’ait remporté en 2016 en Papouasie-Nouvelle-Guinée. La France, alors deuxième, est arrivée cette année quatrième de la compétition après avoir été battue aux penalties par l’Angleterre dans le match pour la troisième place.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique