LOUER UN APPARTEMENT AU JAPON

Afin que vous puissiez comprendre un peu plus facilement le système de location d’appartement au Japon, nous vous donnons quelques notions et explications simples concernant les termes japonais que vous pourrez rencontrer lors de votre recherche de logement.

LES CATÉGORIES D'HÉBERGEMENT AU JAPON

アパート

Les petits immeubles de 2 étages sont mentionnés comme アパート (Apaato) lors de vos recherches d’appartement au Japon. La structure des locations de type アパート est généralement faite de bois.

マンション

Les immeubles de plus de 2 étages sont appelés マンション (Manshon) au Japon. Ce sont des immeubles ayant une structure pouvant varier selon les constructeurs, contrairement à l’apaato (アパート) qui garde bien souvent ses caractéristiques particulières.

借家

En japonais, maison se dit 家 (Ié, Uchi). Il existe encore d’autres termes selon que vous parliez de votre maison, de celle de vos parents ou d’une autre personne. Pour la location au Japon, le terme utilisé est 借家 (Shakuya), ce qui signifie « maison de location ».

LES CATÉGORIES D'HÉBERGEMENT AU JAPON

LE SYSTÈME RLDKS

Au Japon, le nombre de pièces est indiqué par des chiffres et des lettres. Les lettres représentent les pièces principales de l’appartement. Les chiffres représentent le nombre de chambres à coucher ou des pièces supplémentaires. Pour avoir le nombre total des pièces, il s’uffit d’additionner le tout.

Exemple: 3LDK = 3 + (1)L + (1)D + (1)K . 3LDK correspond donc à un appartement de 6 pièces au total.

QUE VEUT DIRE RLDKS ?

Les initiales RLDKS viennent des mots anglais Room, Living, Dining, Kitchen et Service room. Elles désignent donc les pièces principales suivantes:

R (Room): Chambre
L (Living): Salon
D (Dining): Salle à manger
K (Kitchen): Cuisine
S (Service room): Pièce de stockage

Lors de vos recherches vous pourrez parfois voir les termes DR (Dressing room) et DS (Duct space) mais ce ne sont pas des termes souvent utilisés par toutes les agences immobilières au Japon.

LE m2 ET LE Tatami

Au Japon, la taille des pièces est soit indiquée en m2 (heiho­ meetoru = 平方メートル)soit en tatami (畳)qui se prononce également « jou ». Le kanji utilisé pour cette unité de mesure est 畳 ou 帖.

Bien que le Kanji 帖 (jou) soit également utilisé pour la superficie en « tatami » d’un logement au Japon, il ne signifie pas tatami mais est plutôt relatif à la forme et à la mesure dans sa définition. 1帖 (1畳) est environ égal à 1.6 m2. Donc, si vous avez une pièce de 8帖 (8畳), cette pièce fera envrion 12.8 m2.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique