Mon voisin Totoro, Mon voisin Totoro version remasterisée, Films du Studio Ghibli

MON VOISIN TOTORO DU STUDIO GHIBLI AU CINEMA !

Pour fêter les 30 ans de la sortie au Japon de « Mon Voisin Totoro », une version restaurée d’un des premiers films du Studio Ghibli sera projetée dès le 13 juin 2018 dans plus d’une centaine de cinémas en France. Ce sera l’occasion parfaite pour les fans de revoir avec plaisir cet anime dans une nouvelle version ou pour les néophytes en animation japonaise de découvrir ce chef-d’œuvre signé Hayao Miyazaki. Même sans retouche, le trentenaire Totoro n’a pas pris une ride et il est fort à parier que le souffle nouveau apporté par cette nouvelle version, qui plus est diffusée sur grand écran, saura amener dans les rangs des fans du Studio Ghibli, de nouveaux adeptes, le film s’adressant autant à un public jeune qu’adulte.

TOTORO : EMBLÊME DU STUDIO GHIBLI ET DE L'ANIMATION JAPONAISE

Il aura fallu attendre onze ans pour que les Français puissent découvrir ce monstre bienveillant de la forêt et savourer cette histoire, simple et belle, sortie de l’imagination fertile d’Hayao Miyazaki. Accompagné d’un merveilleux thème musical signé Joe Hisaichi, avec la chanson principale connue de tout le monde au Japon et que vous pouvez retrouver dans le concert de Tokyo, c’est ce chef-d’œuvre intemporel que The Walt Disney Company, le distributeur officiel des films Ghibli dans le reste du monde, vous propose d’apprécier en version restaurée et grand écran. Cette projection exclusive de « Mon voisin Totoro » sera limitée dans le temps puisque elle sera inscrite dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy qui se déroulera du 11 au 16 juin 2018. Le film, lui, devrait être diffusé dans 150 cinémas du territoire français du 13 au 20 juin.

C’est le 16 avril 1988 que « Mon voisin Totoro » est sorti au Japon, en même temps que « Le tombeau des lucioles » du regretté Isao Takahata, décédé quelques jours avant le trentième anniversaire de son chef-d’œuvre. Les deux films ont marqué l’histoire de l’animation japonaise et du cinéma japonais tout court, avec un impact considérable dans les esprits des spectateurs. Le Studio Ghibli, créé quelques années auparavant par ces deux talentueux réalisateurs, avait trouvé dans cette créature douce et paisible sa mascotte. Et trente ans plus tard, le film Ghibli reste une œuvre emblématique, une référence certaine et un des meilleurs dessins animés pour faire découvrir l’importance de la Nature aux plus jeunes. La France ne découvre qu’en 1999 l’histoire de Mei et Satsuki, deux sœurs venues s’installer en campagne avec leur père pour se rapprocher de l’hôpital dans lequel leur mère subit des soins. Dans ce cadre nouveau, elles vont faire la connaissance de créatures autant étranges que merveilleuses, les totoro. Avec le chat-bus et d’autres esprits de la forêt, normalement invisibles aux yeux des humains, elles vont partager de grandes aventures qui les mèneront dans un univers fascinant et poétique. Un chef d’œuvre sans frontières à (re)découvrir donc très prochainement !

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique