Le palais impérial de Tokyo

OUVERTURE DE INUI STREET AU PALAIS IMPÉRIAL DE TOKYO

Depuis samedi 24 mars et jusqu’au dimanche 1er avril, Inui Street, la rue qui traverse le domaine impérial de Tokyo en longeant le Palais, est ouverte au public pour les quelques jours de floraison des cerisiers japonais. L’événement ne se produit que deux fois dans l’année depuis 2014 et reste donc assez rare pour être signalé. C’est surtout l’occasion d’approcher la demeure privée de l’Empereur du Japon et d’admirer la centaine de cerisiers en fleurs qui bordent cette route de 750 mètres.

LES CERISIERS JAPONAIS EN FLEURS DANS UN CADRE UNIQUE

La saison des sakura a commencé plus tôt que prévu cette saison. L’Agence météorologique japonaise a annoncé samedi 24 mars que l’arbre de référence du Yasukuni Jinja était déjà entièrement fleuri, faisant de 2018 l’année avec le troisième pic de floraison le plus précoce depuis 1953. Et pour célébrer cette floraison des cerisiers ainsi que le retour du printemps dans la capitale japonaise, la rue Inui a été ouverte au public. C’est depuis 2014 seulement qu’en l’honneur des 80 ans de l’Empereur Akihito (23 décembre 2013) le public est autorisé à emprunter cette route, habituellement fermée à toute personne étrangère au domaine impérial. La route, qui va de la porte Sakashita jusqu’à la porte Inui, est ainsi accessible au public deux fois par an, au printemps et à l’automne.

En plus des 108 cerisiers plantés le long du parcours, correspondant à 31 variétés de cerisiers différents, il est possible d’apercevoir une petite partie de l' »Imperial Palace », les bâtiments de l’Agence de la maison impériale (agence chargée de la gestion administrative) ainsi que d’autres édifices normalement inaccessibles. La promenade est paisible, même si l’événement attire énormément de visiteurs, et permet d’apprécier ce lieu d’un point de vue unique. Il est également possible de bifurquer pour finir la visite par les jardins de l’Est qui eux sont ouverts plus régulièrement toute l’année. Prenez votre mal en patience si vous comptez visiter cette rue car plus de 300.000 visiteurs sont attendus pendant l’événement, et oubliez vos perches à selfies car elles sont interdites sur le site.

INFORMATIONS SUR LA VISITE D'INUI STREET

Lieu :
Palais impérial de Tokyo

Adresse :
〒100-8111 Tokyo, Chiyoda, 1−1

Horaires :
De 10h à 15h30

Durée :
Du samedi 24 mars au dimanche 1er avril 2018

Prix :
gratuit

Plus d’informations sur le site de l’événement en anglais.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique