UN ANIME POUR PROMOUVOIR CHICHIBU À SAITAMA

D’après une histoire du scénariste japonais Taku Kishimoto (« Haikyu!!« , « Erased« , « 91 days« ), « Chichibu de Buchichi« , qui était présenté aussi à Japan Expo 19ème impact au stand de la ville, est le fruit d’une collaboration entre la compagnie ferroviaire Seibu Railway et la région de Chichibu. Située dans la préfecture de Saitama et à environ 1h30 de Tokyo (au départ d’Ikebukuro, au centre nord de la capitale), la ville n’est pas encore une destination touristique pour les visiteurs étrangers malgré des atouts et un charme certains. Le but de ce court-métrage de 25 minutes, diffusé depuis mars 2018 sur le site officiel et la chaine Youtube de la compagnie ferroviaire avec des sous-titres en anglais, chinois et français, est donc de montrer au monde tout l’intérêt que représente une visite de Chichibu, surtout célèbre pour son festival de nuit qui se tient chaque année au début du mois de décembre, réputé comme l’un des plus beaux du Japon, et de ses alentours.

Une jeune fille au nom de Kaoruko (dont la voix japonaise est celle de l’actrice originaire de Chichibu, Tomoyo Kurosawa) part en quête de inconnu qu’elle a rencontré dans son enfance et qui occupe toutes ses pensées. On (re)découvre ainsi avec elle Chichibu et tous les plus beaux endroits qu’il lui avait alors fait visiter : le temple (Chichibu-jinja), le parc Hitsujiyama, fameux pour ses magnifiques parterres de cerisiers-pelouse (shibazakura), les rapides de Nagatoro (le parc national le plus proche de Tokyo) et le sanctuaire Mitsumine-jinja, d’où elle avait eu une vue imprenable sur un océan de nuages. Pour se déplacer, elle emprunte un train de la compagnie Seibu Railway, ce qui permet également d’admirer l’intérieur du wagon-restaurant “52 Seats of Happiness” (« 52 sièges de bonheur ») ouvert en avril 2016. Avec une bonne dose d’humour, une histoire douce et romantique, une très belle réalisation et superbes décors, l’anime a reçu un très bon accueil. Et avec sa petite touche de romantisme « à la française » et des sous-titres dans la langue de Monet, Chichibu pourrait désormais devenir une destination prisée des touristes, français ou d’autres nationalités, en vacances au Japon.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique