VISITE GRATUITE D'HAKONE AVEC LA COMPAGNIE DE TRAIN JAPONAISE ODAKYU

Le mercredi 15 novembre 2017, la compagnie ferroviaire japonaise privée, Odakyu Electric Railway, organise une journée marketing exceptionnelle à la découverte d’Hakone et ses alentours, à destination des Français résidant au Japon. Cette journée promotionnelle, entièrement gratuite, permettra à l’entreprise de recueillir des avis sur ses produits touristiques dédiés à la clientèle francophone.

La Odakyu Electric Railway Company, que l’on abrège en Odakyu, est une compagnie de chemin de fer privée japonaise dont le réseau se concentre à l’ouest de Tokyo. Ses origines remontent au début du 20ème siècle, lorsqu’en 1927, s’ouvre la ligne Odawara, entre Shinjuku et Odawara elle-même. L’aventure économique de l’entreprise peut dès lors débuter. En 1929 vient s’ajouter la ligne Enoshima, devenue aujourd’hui mythique pour les amateurs de trajet pittoresque en train et les touristes en excursion à Kamakura, dans la préfecture de Kanagawa. En 1974, la ligne Tama vient compléter l’offre de transport de la compagnie. Odakyu fait également partie d’une plus grande entité, appelée Groupe Odakyu, qui englobe 101 entreprises (recensées à la date du 14 juillet 2017). Des noms prestigieux figurent par ailleurs dans l’effectif du groupe, tels que les grands magasins Odakyu et Hyatt Regency Tokyo.

L’une des particularités de la compagnie est d’être une porte d’accès, simple et efficace, à la région d’Hakone, en 1h30 depuis Shinjuku, grâce à la ligne de train Odawara. Connus pour ses sources d’eau chaude ainsi que son relief montagneux offrant un havre de paix bienvenu, Hakone et ses alentours sont assurément une étape conseillée pour une excursion d’une journée (ou plus) depuis la capitale japonaise. Les lieux environnants cachent des trésors remarquables dont le parc national de Fuji-Hakone-Izu, terrain de jeu des amoureux de nature. La région peut d’ailleurs s’enorgueillir de posséder des attractions touristiques uniques. Curiosité artistique exposant en plein air des centaines de sculptures japonaises et occidentales, le Musée Chokoku-no-mori fait partie de la liste des attraits d’Hakone au même titre que le fameux téléphérique menant à la Grand Vallée Bouillante ou encore le lac Ashinoko et sa vue imprenable sur le Mont Fuji (l’une des vues « carte postale » du Japon). Et c’est à l’occasion de l’ouverture d’un bureau de représentation à Paris en 2018 qu’Odakyu organise, avec le soutien de la CCI France Japon, une excursion guidée gratuite pour soumettre, à un public français, un échantillon de ses offres et packages touristiques afin de recueillir avis, conseils et ressentis.

UNE PROMOTION TOURISTIQUE CIBLÉE POUR ODAKYU ET HAKONE

Un quota de vingt Français, résidant au Japon, est alloué par Odakyu à la visite guidée gratuite d’Hakone et sa région (seul le trajet du domicile à la gare de Shinjuku n’est pas pris en compte). Les places étant limitées, les inscriptions sont à prendre auprès du contact du projet à la CCI France Japon. Le programme a été pensé pour être une véritable vitrine de l’offre touristique de la région ainsi que des services de la compagnie Odakyu. Le coût du trajet en « Romance Car » (train express) depuis la gare de Shinjuku ainsi que ceux des activités touristiques et du déjeuner sont compris dans le package offert par l’entreprise. Le rôle de chaque participant sera alors d’analyser le déroulement de la journée, la qualité des services et l’intérêt des attractions proposées. Les différents avis seront très précieux pour l’entreprise qui pourra améliorer ses offres destinées à la clientèle francophone.

Le déroulé de la journée d’excursion du mercredi 15 novembre est dorénavant fixé. Après un départ en gare Odakyu de Shinjuku via le train express « Romance car », les participants français auront l’opportunité de découvrir les atouts de la région dans des conditions optimales, avec en prime, les belles couleurs des érables du Japon. Une visite des ateliers de « Yosegi » est ainsi prévue le matin, pour dévoiler la richesse du savoir-faire de parqueterie japonaise traditionnelle au musée Honna Yosegi. S’en suivront, entre autres, une promenade dans la vallée volcanique d’Owakudani, un spectacle de geishas ainsi qu’une session shopping à Suzuhiro célèbre pour le « Kamaboko », un produit alimentaire très connu des amateurs de ramen (une base de poisson blanc de forme cylindrique comportant une spirale rose). A celles et ceux qui souhaitent découvrir la région d’Hakone, cette opportunité unique est pour vous.

Informations sur la visite guidée gratuite à Hakone :

Date :
Mercredi 15 novembre 2017

Condition :
Être un Français résidant au Japon (20 places)

Inscription :
Auprès de Maiko Shibuya (en français)
m.shibuya(@)ccifj.or.jp

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique