COBRA

Cobra est un anime qui a été créé par Akio Sugino et Osamu Dezaki d’après le manga “スペースコブラ” (Space Kobura) de Buichi Terasawa et diffusé au Japon sur Fuji Television à partir d’octobre 1982. C’est un mélange de space opera et de western qui expose en 31 épisodes les aventures d’un corsaire galactique parti en guerre contre la Guilde des pirates de l’espace après avoir retrouvé son identité. Le style très inattendu de l’anime, pas plus que le héros inspiré de Jean-Paul Belmondo, n’ont séduit le public japonais. La diffusion s’arrête en mai 1983 alors que seulement neuf volumes du manga original sur 18 ont été couverts.

COBRA – GÉNÉRIQUE VERSION JAPONAISE

Les Français découvrent les aventures de Cobra d’abord grâce à Canal + qui les diffuse dans l’émission “Cabou Cadin” dès le mois de février 1985, et ensuite dans “Récré A2” qui les rediffuse de suite après, en septembre de la même année. La série connaît un grand succès et le jeune public français se passionne pour le corsaire et son arme redoutable dissimulée dans son bras gauche, le rayon Delta ou Psychogun. La violence de certaines scènes, notamment la partie de Rugball, mélange de baseball et de football américain, et l’érotisme qui se dégage des personnages féminins participent à son succès. Sans oublier bien sûr le superbe générique qui fait encore vibrer les fans. Ces derniers ont pu retrouver en 2010 une nouvelle série de 13 épisodes intitulée “Cobra : The Animation”.

COBRA – GÉNÉRIQUE VERSION FRANÇAISE

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

TARAKO

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique