Coca-Cola Japan Sakura Prunier Japon

COCA-COLA JAPAN CÉLÈBRE LES QUATRE SAISONS AU JAPON

Lorsqu'il est question d'aborder le marketing des marques au Japon, l'entreprise Coca-Cola Japan figure automatiquement parmi les acteurs prolifiques de la création de désir et d'envie chez le client. Dans un pays aussi collectionneur que le Japon, proposer à la vente des éditions limitées de ses bouteilles lui assure une publicité virale génératrice de convoitise. La thématique des saisons qui a débuté en 2017 connaît un véritable succès. La quatrième bouteille vient justement de conquérir, à son tour, les supermarchés japonais.

COCA-COLA ET LES FLEURS DE CERISIER

Initiée à la fin de l'hiver 2017, la campagne actuelle de Coca-Cola Japan rend hommage aux quatre saisons japonaises, sur ses bouteilles en aluminium, par l'intermédiaire de design inédit et limité dans le temps. Du plus bel effet, la bouteille se pare alors d'une imagerie colorée et attirante, qui lui confère une cote de popularité immédiate. Et, puisque le printemps a été le point de départ de l'opération commerciale, ce sont tout naturellement les célèbres sakura et leurs fameuses couleurs pastel qui ont investi les rayons des supermarchés, du Japon, en premier. Sur un fond blanc cassé, les délicates fleurs roses et blanches ont ainsi prêté leur élégance naturelle à la marque de boisson sucrée. Rapidement en rupture de stock, la première création de la campagne 2017 a connu une réussite totale, les bouteilles se monnayant déjà sur les plates-formes de revente. L'attirance des Japonais pour les objets collectionnables a, encore une fois, été démontrée. Et pour créer le buzz, l'entreprise se contente d'envahir les rayons sur une unique période définie. Une fois le produit vendu, aucun approvisionnement n'est alors envisagé.

FEUX D'ARTIFICE ET ÉRABLES DU JAPON

L'été japonais est une période de fête par excellence. Le deuxième design s'est alors intéressé à la célébration des feux d'artifice des populaires hanabi. Reprenant le code couleur rouge cher à la marque du géant américain, la bouteille s'est ainsi habillée de légères explosions colorées et dynamiques pour l'occasion. Troisième saison dans l'ordre chronologique de la campagne de marketing, l'automne s'est paré d'un design unique de feuilles d'érables dans des tons chauds, tels les fameux momiji dont les Japonais, mais également les touristes, raffolent. Même si le succès a été évident et que les bouteilles n'ont eu aucunement le temps de s'éterniser dans les armoires réfrigérées des magasins, la popularité du premier design n'a absolument pas été égalée. Moins iconiques que les sakura, les bouteilles été et automne risquent maintenant de pâtir du quatrième concurrent, fraîchement débarqué dans les allées des supermarchés.

APRÈS LES SAKURA, LES PRUNIERS DU JAPON

Depuis le 4 décembre 2017, les collectionneurs du Japon peuvent se procurer le quatrième design de la campagne de Coca-Cola Japan pour la somme de 125 yens. Représentant de magnifiques branches de pruniers en fleurs, ce design risque de connaître un franc succès, digne de celui des fleurs de cerisier. Une fois de plus, le code couleur rouge de la marque est oublié au profit d'un ton brun, qui met en valeur le blanc et le rose des boutons de l'arbre. Cette quatrième bouteille hivernale rend ainsi hommage à la saison de la floraison des pruniers, en janvier et en février, pour laquelle les Japonais se passionnent véritablement. Symbole de beauté, les fleurs des pruniers du Japon colorent les parcs des villes, encore ternes, d'un camaïeu de blanc et de rose des plus chics. La nouvelle bouteille Coca-Cola risque d'être victime de son succès et de devenir aussi éphémère dans les rayons qu'un léger pétale de fleurs de prunier face au vent d'hiver. 

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print

NE MANQUEZ SURTOUT PAS...

ABONNE-TOI !

QUIZ DU JOUR !

LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !

DERNIERS ARTICLES

GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique