EN PASSANT PAR NIPPORI 2

Dans la deuxième partie de la visite de Nippori, on commence très fort avec le magnifique sanctuaire Nezu. Fondé en 1705 et désigné trésor national en 1931, c’est un des plus vieux sanctuaires du Japon et l’un des plus populaires, notamment pour son festival des azalées qui se tient en mai. Laissez-vous ensuite guider et venez admirer les statues d’un autre sanctuaire, dédié celui-là aux enfants, avant de traverser la rue pour aller voir un temple et sa statue en or de Bouddha. Connu pour son grand parc, ses musées, son zoo et son panda, le quartier de Ueno est tout proche. Voilà pourquoi dans les environs et même au-delà, les représentations de cet animal originaire de Chine se retrouvent partout. Et vous le découvrirez en passant aux abords d’une école maternelle.

La balade dans les rues de Nippori vous permet d’admirer de superbes maisons datant de l’ère Edo (1603-1868). Le quartier ayant été relativement épargné par le grand tremblement de terre du Kanto de 1923 et la Deuxième Guerre mondiale, se perdre dans ses rues vous garantit un voyage dans le Temps des plus agréables, comme si vous viviez à l’heure où Tokyo s’appelait encore Edo (c’est à la fin de l’ère Edo que la ville a changé de nom). Vous découvrirez aussi une charmante ruelle, à l’abri des touristes qui viennent visiter le quartier (notamment pour Yanaka Ginza, la rue commerçante qu’on a découverte dans la première partie de la vidéo). Au bout, un café qui a su garder toute la magie des temps anciens. Un endroit qui vaut vraiment le détour et que Fugujapon vous fait découvrir en exclusivité.

A l’issue de cette pause bien méritée, venez faire un tour dans un cimetière et apprendre une bien étrange pratique qui se fait autour des pierres tombales. Enfin, un passage de l’autre côté de la gare nous fait découvrir l’Est de Nippori, fameux pour ses marchands de tissus, des plus classiques aux plus extravagants. Là encore, vous recevrez de précieux conseils. Voilà une journée bien remplie dans un quartier que les guides touristiques n’explorent peut-être pas beaucoup mais qui pourtant décèle de très nombreuses et belles surprises !

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print

NE MANQUEZ SURTOUT PAS...

ABONNE-TOI !

QUIZ DU JOUR !

LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !

DERNIERS ARTICLES

GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique