EN PASSANT PAR NIPPORI

Dans cette nouvelle vidéo que vous propose Fugujapon, vous allez découvrir le quartier de Nippori. Déambulez le long des rues de ce quartier traditionnel, un des rares de la capitale à avoir été épargné par le tremblement de terre de 1923 et les bombardements de la Deuxième Guerre mondiale.

Venez d’abord admirer un très vieil arbre et voir à quoi ressemblent les toilettes japonaises à l’ancienne, très loin de celles, plus high-tech, que l’on connait avec toutes les meilleures fonctions. Entrez avec nos deux compères dans la boutique la plus pratique du Japon, le combini et découvrez ce qui ne se vend pas ici et qui manque cruellement à Charles. Apprenez ensuite à être indulgent avec vos dents en écoutant leurs conseils sur la meilleure façon de casser le sembei, ce fameux snack typiquement japonais, et à bien négocier les passages-piétons. Souvenez-vous, tout est inversé ici. Cela peut paraître ridicule de le dire comme ça mais mieux vaut prévenir que guérir et tout conseil n’est jamais vain.

Nous arrivons tout doucement à Yanaka Ginza, représentatif de ce vieux quartier, avec sa rue commerçante très animée à toute heure et sa superbe vue dominant le coucher de soleil sur la ville. Les boutiques sont des plus originales et nous font comprendre pourquoi le shopping est un loisir ici, voire une vraie passion. On commence avec une boutique de luminaires turque, parce qu’ « au Japon il y a plein de belles choses mais pas que des choses japonaises », une boutique de tampons et une autre de bonbons. Laissez-vous ensuite envahir des dizaines de senteurs différentes dans cette boutique dédiée au thé, admirez l’accueil à la japonaise et laissez-vous encore inonder de tous les conseils de nos spécialistes. Avez-vous déjà goûté le daifuku ? Un mets succulent à inscrire sur votre liste de choses à tester impérativement au Japon !

Enfin, venez savourer l’anguille dans ce petit restaurant sympathique du quartier, à déguster après vous être nettoyé les mains à l’aide du oshibori. Apprenez pour finir ce qu’il est possible d’avoir gratuitement et de consommer sans modération dans les restaurants japonais. En espérant que cette vidéo, dont la suite a été également postée, vous permettra de découvrir et d’apprécier ce quartier atypique de Tokyo.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print

NE MANQUEZ SURTOUT PAS...

ABONNE-TOI !

QUIZ DU JOUR !

LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !

DERNIERS ARTICLES

GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique