ÉVÉNEMENT FUGUJAPON À SHIBUYA

UN LINE-UP FRANCE-JAPON À TOKYO

La soirée du vendredi 24 novembre 2017 sera assurément une soirée à la saveur particulière pour fugujapon.com. Pour développer notre concept de liaison culturelle et artistique constante entre le Japon et la France, nous avons entrouvert les portes d'un nouvel univers excitant et passionnant : l'événementiel. Pour notre première, le rock nippon et l'électro à la française seront à l'honneur de cette soirée au cœur du bouillonnant Shibuya. La nuit étoilée sera festive et réjouissante.


Aujourd’hui, l’équipe de fugujapon.com entreprend de s'aventurer vers un nouvel horizon, festif et bouillonnant, en organisant entièrement son premier événement dans le quartier jeune et branché de Shibuya. Toujours dans l’optique de sceller la relation forte qu’entretiennent le Japon et la France dans tous les domaines, le line up de la soirée a été pensé comme une vitrine rock et électro de la scène musicale actuelle des deux pays. Nous souhaitions véritablement apporter une touche à la française mêlée à un esprit nippon pour un cocktail détonnant de danse, de fête et de voyage musical à travers les plaines rythmées d'un monde imagé. Le but est également d'offrir aux spectateurs un pont musical et mélodieux entre les deux pays pour un moment d'échange et de partage intense. La fête, la musique et la représentation des deux cultures sont les leitmotiv premiers de la création du premier événement fugujapon.com en ce vendredi de novembre. La vibrante et insomniaque Shibuya sera le terrain de jeu parfait pour notre expédition musicale. Cosmopolite, accessible et accueillant, le quartier ne fut évidemment pas choisi par hasard. Pour que la réussite soit belle, tous les ingrédients de notre événement se devaient de répondre à un cahier des charges professionnel mais distrayant, à commencer par les artistes.

COLLEGE ET BOOGIE THE MACH-MOTORS AU CŒUR DE SHIBUYA

L'increvable rock qui fait crisser la gomme des chaussures contre l'électro planante et eighties qui fait perdre pied, l'événement sera un voyage musical pour toutes les oreilles présentes. Dans le cadre de sa tournée asiatique promotionnelle pour son nouvel album Shanghai, College nous fait l'honneur de poser ses machines, le temps d'une nuit, pour un live électrique et hypnotique. Nantais d’origine, David Grellier, aka College, aime composer des sonorités nostalgiques qui résonnent comme des mélodies addictives pour tous les amoureux d'univers électronique. Il a été d'ailleurs fortement inspiré dès son plus jeune âge par des maîtres de la sphère techno (Jeff Mills, Aphex Twin, pour ne citer qu'eux) et des labels influents de l’époque (Soma records, Peacefrog...). College s’est ensuite rapidement tourné vers la production musicale, dès la fin des années 90, pour mettre à exécution sa créativité débordante. Après divers projets gravitant autour du monde de la musique électronique, College sort son premier Ep appelé Teenage Color, point de départ de la carrière qu’il connaît aujourd’hui. Les collaborations s’enchaînent alors et la presse internationale commence à s’intéresser aux productions associées au label Valérie, pour lequel College signe ses compositions personnelles. L'une d'entre elles a d'ailleurs fait planer les cinéphiles de la planète entière grâce à sa mélodie nostalgique teintée de voix planantes. Avec "A Real Hero" (apparaissant sur la bande originale du film Drive en 2011), College signe une pure épopée musicale qui lui vaudra une belle reconnaissance internationale par la suite. Le live s'annonce mémorable.

COLLEGE - Love Peas

BOOGIE THE マッハモータース

Côté nippon, c'est le groupe fou et endiablé de Boogie the マッハモータース (Boogie the mach-motors) qui se chargera de faire transpirer la salle grâce à un groove unique. Fondé en 2001, ce groupe japonais de style New Wave est composé de trois membres hauts en couleur : Makojet (vocal et guitare), Sallycat (synthétiseur et chorus) et Tsubaking (batterie et chorus). Avec une allure punk-rock à tomber et une énergie communicante, les trois personnalités déjantées du groupe feront voyager chaque spectateur dans un univers diablement efficace. Bien ancrée dans le monde du rock nippon, leur discographie électrique se compose déjà de neuf albums, dont le fameux « Boogie the マッハモータース », sorti en 2002. Il faut les voir sur scène pour s'imaginer la déferlante d'uppercuts musicaux que reçoit le public heureux. Les pieds ne peuvent rester stoïques face à un groove aussi entraînant. La découverte de leur univers sera une belle expérience que fugujapon.com est ravi d'offrir.

BOOGIE THE マッハモータース

COLLEGE - Les Automates

COLLEGE - She Never Came Back

BOOGIE THE マッハモータース - U.T.

354 CLUB SHIBUYA : DANSE ET FÊTE DANS LE QUARTIER D'HACHIKO

Le 354 Club Shibuya, de par son côté underground et intimiste, sera un écrin savoureux pour cette première soirée fugujapon.com. Pour favoriser la belle harmonie et faciliter le partage et les échanges, le choix d'un club aux couleurs nipponnes et à l'image de la générosité tricolore s'est imposé par lui-même. Être proche des artistes, vibrer avec eux et ressentir la force de leur live furent également un dénominateur commun pour la recherche du parfait cocon. Situé juste à côté du fameux crossing de Shibuya, jouxtant l'un des Koban les plus stylisés de Tokyo, le 354 Club Shibuya garantit une facilité d'accès à quiconque désire participer à la soirée. De 18h00 à 22h30, les murs du club vibreront au son du rock et de l'électro des artistes. Une soirée estampillée fugujapon.com qui renforce encore plus la belle relation culturelle entre les deux pays que sont le Japon et la France. Les portes du club s'ouvriront le vendredi 24 novembre à 18h tapantes, laissant entrevoir une soirée mémorable.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print

NE MANQUEZ SURTOUT PAS...

ABONNE-TOI !

QUIZ DU JOUR !

LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !

DERNIERS ARTICLES

GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique