Johnny Hallyday mort

JOHNNY HALLYDAY, L'IDOLE DES JEUNES, EST MORT À 74 ANS

Le mercredi 6 décembre 2017, la nouvelle du décès de Johnny Hallyday parvient aux Français expatriés du Japon comme un coup de massue. Le chanteur aux plus de 100 millions de disques vendus tout au long de sa carrière de 57 ans a succombé, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, au cancer du poumon contre lequel il se battait depuis plusieurs mois. C'est avec lui une légende de la chanson française, un symbole du rock'n'roll, style musical qu'il avait popularisé dans les années 60, et un mythe adulé par un très large public, autant pour son art que pour sa personnalité, qui disparaît à l'âge de 74 ans, laissant derrière lui, outre sa femme Laëtitia, ses enfants et sa famille, des millions de fans dans une tristesse immense.

Après sa première chanson "Souvenirs, souvenirs" qui marque le vrai début de sa carrière en 1961, les tubes s’enchaînent et il devient rapidement "l'idole des jeunes". C'est en 1969 que la chanson "Que je t'aime", parmi les plus marquantes de son répertoire, envahit les ondes. Véritable bête de scène, il n'aura de cesse de la chanter lors de ses tournées pour lesquelles il remplissait des salles ou des stades entiers. Parmi sa large discographie et les disques, 33 et 45 tours, qu'il avait réalisés pour le marché japonais, il avait enregistré cette chanson avec toute la fougue et la passion qui l'animait et qu'on lui connaissait. Le jour de la sortie sur les écrans de cinéma français du film retraçant l'histoire du plus grand groupe de rock japonais, cet hymne à l'amour et cette voix resteront gravés comme un pan de leur culture pour tous les Français, qu'ils soient en France ou n'importe où dans le monde !

"QUE JE T'AIME" EN JAPONAIS

La chanson phare du répertoire de Johnny Hallyday, "que je t'aime", encore qu'il y en ait des dizaines qui aient marqué des générations, a été enregistrée en japonais dans les années 70 pour le marché de l'archipel. Comme beaucoup de stars étrangères, notre Johnny national s'est rendu au pays du soleil levant, mais n'y est apparu que très rarement, avec notamment une tournée en 1973. Un enregistrement tout aussi rare qui se présente désormais comme un témoignage précieux du talent de la star autant qu'un hommage que nous tenions à rendre à cette légende.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print

NE MANQUEZ SURTOUT PAS...

ABONNE-TOI !

QUIZ DU JOUR !

LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !

DERNIERS ARTICLES

GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique