LA MAISON HANTÉE DE TOKYO

La School Ghost House (maison hantée) d'Odaiba est l'endroit rêvé à Tokyo si vous aimez vous faire peur. Surtout pendant cette belle période d'Halloween où les revenants sont plus facilement de sortie que les autres mois de l'année. Le Japon aime les fantômes et nombreuses sont les histoires à travers le pays qui en font état. L'école d'Odaiba est un endroit très spécial qui vous propose de vous confronter à vos peurs, quitte à prendre le risque de ne plus en sortir. Encore faudra-t-il avoir un peu de courage et oser pousser ses portes.

UN FILM D'HORREUR AU CŒUR DE TOKYO

Cette attraction n'a rien à voir avec les trains fantômes classiques des parcs à thèmes ou des fêtes foraines. Vous ne serez pas ici tranquillement installé dans une voiturette qui avance toute seule et n'aurez à votre disposition que vos jambes et une lampe-torche pour progresser dans le labyrinthe. Elle n'est pas non plus temporaire comme le Zombie Museum. Vous êtes dans une école qui est bien implantée à Tokyo mais qui a dû fermer suite au suicide d'une étudiante et quelques tragédies qui y ont eu lieu après. Une vidéo vous donne des explications plus détaillées sur cette sordide histoire et on vous décrit ensuite votre rôle. Si vous l'acceptez, il vous faudra visiter les couloirs à la recherche des âmes qui y rôdent encore en vue de leur offrir un repos mérité à l'aide de votre bénédiction. C'est une fois que vous aurez pris connaissance de cela que vous êtes invité à pénétrer dans le bâtiment.

Une fois à l'intérieur avec votre groupe, rien ne se passe comme prévu et, vous pouvez l'imaginer, vous êtes directement projeté dans un vrai film d'horreur. Tous les ingrédients qui font le succès de ce genre de films dont les Japonais sont friands sont là. L'atmosphère y est très pesante et va crescendo. Vous êtes totalement immergé dans une ambiance glauque, avec des rires d'enfants venus d'on ne sait où, des voix, des bruits, des mouvements. Tout est très sombre et les effets de lumière viennent rajouter au côté angoissant de la promenade qui ne devrait rien avoir de paisible. Plus que tout, on ne sait pas à quoi s'attendre et la surprise peut surgir de n'importe où. Il vous faudra faire preuve d'audace pour trouver le bon chemin parmi le dédale de couloirs et parvenir à calmer les âmes de ces esprits en détresse qui n'attendaient que vous.

UNE ATTRACTION MAJEURE D'ODAIBA

L'attraction est courte puisque selon votre allure vous ne devriez pas rester plus de 15 minutes à l'intérieur de l'école maudite. Mais court ne veut pas dire faible et l'expérience sera très intense tant les esprits mettront beaucoup de cœur à la tâche. Même si les groupes se forment avant d'entrer à l'intérieur, évitez d'y aller seul car une attraction comme celle-ci s'apprécie mieux avec des compagnons d'infortune. Dans tous les cas, vous aurez besoin d'adrénaline et de courage pour atteindre votre but et survivre à l'effroi. Les téléphones portables et les photos sont évidemment interdits et vous n'aurez de toute façon pas le temps d'y penser. A noter enfin que les vidéos sont aussi en anglais et que le staff saura également vous aider si vous ne parlez pas japonais. Le site officiel de l'attraction n'est lui qu'en japonais mais permet de voir des photos et de se rendre compte de l'ambiance sinistre des lieux.

Une deuxième école similaire se trouve à Nagoya, a quelques encablures d'un parc d'attractions qui propose des fêtes Zombies pendant Halloween. L'offre est plus étendue avec un mode aventure, un mode horreur et des packs (les détails se trouvent en japonais sur le site officiel, en cliquant sur le tableau de la page de présentation). L'école de Tokyo se trouve dans un centre de divertissement important. Odaiba est un quartier moderne qui a été gagné sur la mer. Les activités qui y sont proposées sont très nombreuses, avec notamment les parcs d'attractions Sega Joypolis, Mega Web (avec l grand hall d'exposition Toyota) et Venus Fort, le musée de la science maritime, la grande salle événementielle "Tokyo Big Site" et le nouveau robot Unicorn Gundam. Vous pouvez rejoindre la presqu'île artificielle en prenant des péniches, notamment celle créée par le papa d'Albator, ou le monorail en passant sur le magnifique Rainbow Bridge. Avec un nombre conséquent d'attractions, de restaurants et de boutiques, et surtout cette école immanquable si vous aimez les films d'horreur, Odaiba sera assurément un pôle de divertissement majeur en vue de l'afflux massif de touristes qui se profile à l'horizon 2020;

ADRESSE DE LA GHOST SCHOOL HOUSE D'ODAIBA

Nom japonais de la Ghost School House :
お化け屋敷「台場怪奇学校」
 
Adresse :
〒135-0091 Tōkyō-to, Minato-ku, Daiba, 1 Chome−6−1 デックス 東京 ビーチ シーサイド モール 4F
 
Horaires :
11h - 21h
 
Tarif unique :
800 yens

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print

NE MANQUEZ SURTOUT PAS...

ABONNE-TOI !

QUIZ DU JOUR !

LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !

DERNIERS ARTICLES

GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique