LE FESTIVAL OISO NO SAGICHO

Oiso no Sagicho est un petit festival de plus de 400 ans qui se tient chaque année à la mi-janvier à une époque appelée “Little New Year“. Le festival se tient sur la plage de Oiso, dans la préfecture de Kanagawa, à une cinquantaine de kilomètres de Tokyo. Il a pour but de célébrer Dosojin, une divinité gardienne des voyageurs. Jusqu’à la veille du début du matsuri, des structures appelés saito sont construites en forme de cône sur la plage. Pin, bambou et décorations du Nouvel An les composent.

Le jour du matsuri, les saito sont allumés à la tombée de la nuit pour atteindre jusqu’à 8 mètres de haut. Après s’être réunis autour d’un repas arrosé de sake, les familles se retrouvent sur la plage, se regroupent autour des feux et font griller des dango, des boulettes faites à base de mochi, pour porter un toast et prier pour une bonne santé tout au long de l’année à venir. Plus tôt, un groupe d’hommes à moitié nus se divisent en équipes pour porter le mikoshi, mini sanctuaire, de la divinité dans l’eau glacée et parader dans la ville. Ce festival a été nommé officiellement bien important du patrimoine culturel immatériel du Japon.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique