LE JAPON À VÉLO

Les Japonais utilisent beaucoup le vélo comme moyen de transport mais n’ont pas tellement l’habitude de les louer. Cette pratique est davantage réservée aux activités touristiques, aux personnes ne pouvant pas utiliser leur vélo pour diverses raisons ou tout simplement par manque de place. Vous aurez donc l’opportunité de voir un grand nombre de cyclistes, surtout le matin et à proximité des stations de train et de métro. Mais quand on est étranger, qu’on ne parle pas japonais et sachant que les Japonais ne sont pas très à l’aise avec l’anglais, comment fait-on ? Cette question brûle les lèvres de beaucoup de touristes car les sites internet de location de vélos au Japon et en anglais ne sont pas très nombreux (le français étant encore moins présent sur la toile).

Afin que vous puissiez vous faire une idée des prix et des endroits où vous pouvez louer votre deux-roues au Japon, nous vous proposons dans cet article un petit nombre de sites que nous avons séléctionnés en prenant en compte la simplicité de lecture et d’utilisation. Nous ne vous proposons par exemple pas de sites tout en japonais qui ne feraient que vous faire perdre votre temps et ne vous avanceraient pas beaucoup plus.

COGICOGI.JP

Cogicogi est un site et une application de location de vélos à Tokyo, dans la zone de Shibuya et de Sumida (Skytree). Cette société vous propose des vélos Yamaha et Panasonic mais surtout une assurance en cas d’accident, d’hospitalisation et même... de mort (ce que nous ne souhaitons à personne bien sûr) ! Vous pouvez également louer votre vélo à la journée ou au mois à des prix relativement raisonnables.

  • PRIX APPROXIMATIF PAR MOIS : 2000 yens / personne + frais supplémentaires
  • PRIX APPROXIMATIF PAR JOUR : 1500 yens / personne + frais supplémentaires

DOCOMO-CYCLE.JP

Docomo-cycle est un site de location de vélos à Tokyo et dans toutes les zones suivantes : Koto, Chiyoda, Minato, Chuo, Yokohama, Sendai, Hiroshima, Kanagawa Kensei, Koshu, Gifu seino et Kobe. Il fonctionne comme le système Vélib à Paris ou Vélhop à Strasbourg. Ce service est disponible pour les touristes au Japon comme pour les résidents japonais et étrangers.

  • PRIX APPROXIMATIF PAR MOIS : 2000 yens / personne + frais supplémentaires
  • PRIX APPROXIMATIF PAR JOUR : 1500 yens / personne + frais supplémentaires

RENTABIKE.JP

Rentabike est un site réunissant un certain nombre d’informations concernant la location de vélos au Japon. Les sites et adresses proposés par Rentabike ne sont pas tous à jour et sont en majorité en japonais. Mais cela vous donnera une idée réelle des prix proposés et du nombre de sociétés que vous pouvez trouver au Japon. Bien sûr, si vous parlez japonais ou que vous êtes accompagné d’un Japonais ou d’une Japonaise, ce site peut s’avérer relativement pratique.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print

NE MANQUEZ SURTOUT PAS...

ABONNE-TOI !

QUIZ DU JOUR !

LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !

DERNIERS ARTICLES

GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique