LE JAPON EST ÉLIMINÉ DE LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL

Lundi 2 juillet 2018, le Japon a été éliminé de la Coupe du Monde de Football qui se tient en Russie après sa défaite 3-2 contre la Belgique. Après une qualification difficile pour les quarts de finale, l’équipe nipponne disputait pour la troisième fois de son histoire un huitième de finale dans une coupe du monde de football. Et malgré une très belle performance des Japonais, l’équipe belge a fait preuve de plus d’expérience et a su remporter la rencontre.

UNE ÉQUIPE JAPONAISE PROCHE DE L'EXPLOIT

Sur le papier, la différence entre les deux équipes était de taille. Dans le classement de la FIFA en date du 7 juin 2018, les Diables rouges sont à la troisième place alors que les Samurai Blues sont à la 61ème. Mais la Coupe du Monde a ceci de magique que des surprises peuvent à tout moment venir ébranler l’ordre établi. Dominés en première mi-temps, les Japonais ont crânement joué leur jeu et ont réussi à se procurer de bonnes occasions, faisant même trembler le camp belge après une erreur de main du gardien de but, Thibaut Courtois, peu avant la pause. Les Belges se sont montrés dangereux à de nombreuses reprises sans réussir à marquer et la mi-temps était sifflée sur un score vierge. Au retour des vestiaires, les Japonais repartaient avec de très bonnes intentions et trouvaient le chemin des filets aux 48ème et 52ème minutes, par Genki Haragushi et Takashi Inui.

Mais les Belges revenaient rapidement au score à la suite de deux corners, aux 69ème et 74ème minutes, par Jan Vertonghen et Marouane Fellaini. Le portier japonais, Eiji Kawashima, se montrait impérial à la 80ème minute pour stopper à deux reprises des têtes puissantes sur sa ligne. Les deux équipes se neutralisaient par la suite, se procurant chacune de très belles occasions. Puis, dans la quatrième et dernière minute des arrêts de jeu, Nacer Chadli ne ratait pas l’occasion qui se présentait à lui pour pousser le ballon dans le but suite à une rapide contre-attaque, anéantissant les espoirs nippons. Les Japonais, qui avaient réussi à se qualifier in extremis pour ces huitièmes de finale ont montré des qualités offensives et une qualité de jeu remarquables lors de ce match. La Belgique, dont la dernière défaite remonte à septembre 2016 contre l’Espagne, affrontera en quart de finale le Brésil à Kazan vendredi 6 juillet à 20h, heure française.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique