Anime

Les animés classiques reviennent sur nos petits écrans

C’est peut-être dû au confinement, mais sur les petits écrans, nous retrouvons de nouveau les anciennes émissions. Et les amateurs des mangas classiques ne s’en plaignent pas. En effet, depuis quelques mois, sur différentes chaines, on retrouve de nouveau les anciens personnages comme Goku, Olive et Tom, Ippo, etc.

Plusieurs sagas à revoir avec plaisir

Malgré des images un peu trop caricaturales, les anciens mangas se vendent toujours aussi bien, voire plus que les nouvelles générations comme One Piece ou autre. Sur mangamag.fr, vous avez notamment la liste des meilleurs mangas, adaptés ou non à la télé. Et si on croyait que Goku ou encore Ippo et ses fameux combats avaient fait leur temps, il s’avère qu’ils reviennent dans la tendance. À l’origine de ce phénomène plusieurs sagas parfaitement étudiées, des personnages très étudiés et complets.

Vous pouvez revoir avec plaisir les aventures de Goku à la recherche des Dragon Ball ou la saga Boo et les matchs épiques de Olive et Tom et bien d’autres.

Initier la jeune génération à ses animés exceptionnels

Les jeunes générations, avides des pouvoirs en tout genre dans les personnages d’animés étaient au début perplexe. Mais finalement, guidés par les experts, ils se sont laissé embarquer dans les histoires à la fois épiques et complexes des personnages.

Il y a des mangas pour tous les gouts : Nicky Larson pour les amateurs de séries policières et de films comiques, DBZ pour les fans de combats et d’aventures, et même Olive et Tom pour les amoureux de foot, etc. Cette grande variété fait d’ailleurs aussi la force de ces mangas classiques.

On retrouve les mêmes ambiances et les mêmes sensations. Ces nouveaux programmes nous replongent en enfance : comme si c’était la première fois que l’on visionnait la scène. Et c’est aussi un bon moment que l’on peut passer avec ses enfants en fin de journée. La seule différence est que l’on peut enregistrer les épisodes pour ne rien rater malgré les emplois du temps qui divergent. Et c’est un avantage.

Des livres avant d’être adapté à la télé

Il convient de souligner que ces mangas n’ont pas atterri simplement et purement sur nos petits écrans. Avant cela, ils ont été créés sur des livres. D’ailleurs des éditions collectors sont proposées par les grandes marques pour les véritables fans pour quelques dizaines d’euros.

Dans la culture japonaise, les mangas sont avant tout des livres. Ce sont des bandes dessinées qui racontent l’histoire de personnage à travers des mots, mais aussi et surtout des dessins. Désormais, les mangas sont caractérisés par leur tenue pour le moins excentrique et leur style hors du commun, mais surtout leur pouvoir. On ne peut toutefois pas les qualifier de super héros comme dans les séries Marvel. Les personnages de mangas poursuivent une quête qui varie en fonction de l’histoire.

En tous les cas, le retour de ces mangas de notre enfance sur les petits écrans évitera à nos chères petites têtes blondes de devoir découvrir leur monde à travers des centaines de livres. Il est parfois compliqué de les convaincre de ce faire.