LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

D’abord apparu en 1986 sous forme de manga au Japon, les chevaliers du zodiaque (Saint Seiya en japonais) retrace les aventures de chevaliers ayant promis de consacrer leur vie à la protection d’une déesse, Athéna. Son auteur, le mangaka Masami Kuramada, s’est inspiré de la mythologie grecque et du combat éternel entre les Forces du Bien et celles du Mal pour réaliser son chef-d’œuvre. Et c’est précisément lorsque les Chevaliers noirs s’éveillent que les Chevaliers d’Athéna se présentent pour sauver le monde. Ils sont au nombre de 88, chacun étant associé à une constellation, et sont divisés en trois castes selon la matière de leur armure : les Chevaliers de bronze, d’argent et d’or. Le manga suit particulièrement cinq héros (Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki) tous en armure de bronze. Le personnage principal de l’intrigue est Seiya, simple combattant venu du Japon qui remporte l’armure de Pégase au début de l’histoire. Dès lors, il s’en servira pour honorer la promesse des Chevaliers et pour que Justice triomphe sur Terre. Tout au long de la série de 28 volumes, son armure ne cesse d’évoluer et sa puissance d’augmenter.

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE VERSION JAPONAISE 1

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE VERSION JAPONAISE 2

Devant le succès du manga au Japon, la série sera vite adaptée par Toei Animation en un anime de 114 épisodes diffusés de 1986 à 1989, ne reprenant que les deux tiers de la première partie (les 18 premiers volumes) de la série. C’est le 6 avril 1988 que Saint Seiya, rebaptisé “Les Chevaliers du Zodiaque”, débarque en France dans le Club Dorothée et rencontre, comme dans de nombreux pays, un immense succès. Et bien que le manga ne soit achevé qu’en 1990 (les derniers épisodes de l’anime ont été réalisés en avance par rapport à l’œuvre originale), qu’il fasse l’objet de censure et qu’il faille attendre plus de dix ans pour voir la fin de l’histoire, la popularité atteinte par “Les Chevaliers du Zodiaque” est telle qu’il en devient un dessin-animé culte des années 80-90. Il reste à ce titre totalement inoubliable pour les enfants et adolescents de l’époque qui ont eu la chance de suivre les aventures de leur(s) héros en direct. Le merchandising ne fut pas en reste et les jouets ou figurines de l’époque sont toujours très recherchés par les collectionneurs.

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE VERSION FRANÇAISE 1

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE VERSION FRANCAISE 2

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique