couple romantisme tokyo

5 LIEUX ROMANTIQUES À DÉCOUVRIR EN COUPLE À TOKYO

Tokyo sait être une ville très romantique pour les couples qui s’y aventurent, que ce soit pour une simple balade ou pour un moment festif, comme la célèbre fête de la Saint-Valentin ou le White Day au Japon. Certains restaurants jouent la carte du romantisme, tout comme les bars logés dans les étages élevés des hôtels chics ou les observatoires de la capitale japonaise, qui offrent de jolis instants pour contempler le soleil disparaître dans la nuit. Nous dressons aujourd’hui une liste de lieux, célèbres ou méconnus, qui seront de parfaites destinations pour les couples amoureux qui souhaitent vivre une parenthèse enchantée dans la capitale japonaise. Sans exhaustivité, notre Top 5 souhaite refléter différentes atmosphères pour que chaque couple, ou groupe d’amis et familles, bien évidemment, puissent trouver la balade qui lui convient au bon moment.

VISITER LE TOKYO ROMANTIQUE EN COUPLE

Meguro et sa rivière

Même si cette destination atteint le zénith du romantisme lors de la période de floraison des sakura à Tokyo, la balade le long de la rivière Meguro est définitivement un régal tout au long de l’année. Aménagés avec goût, les bords de la rivière offrent un cadre idéal pour les promenades, main dans la main. En effet, en plus des cerisiers qui plongent dans l’eau, comme dans les tableaux des peintres impressionnistes, c’est l’atmosphère complète du lieu qui procure cette ambiance si romantique et si agréable. Autour de la gare de Naka-Meguro et de son quartier huppé, la balade prend peu à peu des airs épicuriens, entre les nombreuses boutiques de créateurs et les restaurants originaux. On flâne alors à deux, ne sachant plus où donner de la tête, interpellés par la vitrine attrayante d’un magasin ou le menu alléchant d’un petit café cocon. Les centaines de mètres qui composent cette portion de la rivière Meguro sont un véritable coup de cœur qu’il ne faut pas manquer, si l’on aime prendre son temps et profiter de la vie, tout simplement.

1 Chome-6 Kamimeguro Meguro-ku, Tōkyō-to 153-0051

Le jardin Hama-Rikyū

Ouvert en 1946 au public, le jardin Hama-Rikyū est un havre de paix au cœur de l’arrondissement de Chuo. Pour trois cents yens seulement, les visiteurs amoureux ont l’occasion unique de visiter un jardin historique de la ville de Tokyo, qui a appartenu à la famille des shogun Tokugawa. Il servait alors d’annexe au Château d’Edo, avec son étang d’eau de mer et son terrain pour la chasse aux canards. Le jardin garde aujourd’hui une ambiance remarquable dans un quartier où pourtant s’élèvent de nombreuses tours modernes. La surface du lieu permet assurément que la virée romantique se fasse dans une atmosphère relaxante, entre la nature environnante et le dessin du jardin qui pousse à la contemplation. Les mois de janvier et de février sont propices à l’admiration des pruniers en fleur avec sa (son) bien-aimé(e). Trônant au centre de l’étang, la sublime maison de thé propose aux visiteurs de se reposer dans un décor de rêve tout en dégustant un délicieux macha accompagné de wagashi (pâtisseries traditionnelles japonaises).

Horaires
09h00 – 17h00

Tarification
300 yens

1-1 Hamarikyūteien, Chūō-ku, Tōkyō-to 104-0046

La vallée Todoroki

Même si cette destination touristique est populaire chez les Japonais, elle est très souvent méconnue des visiteurs étrangers. Pourtant, cet endroit particulier de Tokyo, dans l’arrondissement de Setagaya, est unique en son genre. La vallée Todoroki est la seule vallée parmi les vingt-trois arrondissements de la métropole japonaise. Classée propriété culturelle de la ville de Tokyo, la vallée Todoroki est une destination pour tous les couples qui désirent se promener dans un cadre naturel incomparable, à quelques dizaines de mètres de la gare Todoroki. Après avoir emprunté un escalier pour y descendre, chaque visiteur ébahi pourra alors se laisser aller le long de la rivière Yazawa-gawa, pendant environ un kilomètre, entre rêverie et relaxation. Le romantisme du lieu s’accorde également avec les saisons, qui accentuent la beauté de la vallée, grâce aux pruniers, aux cerisiers ou encore aux érables du Japon. Ce coin de nature unique est une parenthèse enchantée pour se ressourcer au cœur de Tokyo et vivre un moment paisible. La promenade est également ponctuée de surprises, entre jardins japonais, temple et cascades.

1 Chome-22 Todoroki, Setagaya-ku, Tōkyō-to 158-0082  

Le parc Ueno

Alors qu’il fait partie de notre sélection des meilleurs parcs pour admirer les cerisiers en fleurs, le parc Ueno se glisse à nouveau dans ce top 5 des destinations romantiques tokyoïtes. Nous avons ainsi décidé de le distinguer une seconde fois, non pas pour son statut de parc, mais pour l’éventail d’activités que le lieu offre à tous les visiteurs, en couple ou non, à la recherche d’une après-midi variée et délectable. Le parc en lui-même est déjà propice à une agréable promenade qui ravira tous les amoureux de grand espace naturel. Mais le parc Ueno ne se contente pas de cela mais offre en plus une multitude d’activités que l’on aime régulièrement faire à deux. Le zoo de Ueno est un exemple concret des activités que l’on peut pratiquer dans le parc et qui plaira assurément à de nombreux couples en balade à Tokyo. Non loin de là, les visiteurs peuvent ensuite louer un pédalo kawaii pour naviguer, tête contre épaule, sur l’étang de Shinobazu, tout en appréciant le cadre alentour des plus agréables. Avec une offre variée de musées immanquables (le Musée national de Tokyo, le Musée d’art métropolitain de Tokyo, etc.), les amateurs de culture seront, eux aussi, aux anges. Avec moult activités pour tous les goûts dans un cadre romantique, le parc Ueno se devait, une nouvelle fois, d’obtenir une place de choix dans notre top 5.

Horaires
05h00 – 23h00

Tarification
Gratuit

Uenokoen, Taito-ku, Tokyo

Le parc d’attractions Hanayashiki

Dans les immanquables des sorties en couple, les parcs d’attractions ont toujours une place de choix, favorisant les moments de rire et de complicité. Bien sûr, les parcs Tokyo Disney Resort raflent, sans discussion possible, la première place du divertissement dans la capitale japonaise pour les groupes d’amis, les familles et les couples à la recherche d’une certaine féerie. Mais intéressons-nous aujourd’hui au plus vieux parc d’attractions de Tokyo, et même du Japon : Hanayashiki, dans le quartier d’Asakusa. Ce parc ludique est véritablement une attraction à lui tout seul. Son atmosphère rétro et bon enfant est un cocktail détonant pour s’amuser à deux et se créer de petits frissons pour pimenter l’instant. Oubliés le côté exubérant du Fujikyu Highland et l’immensité des parcs du géant américain, ce parc d’attractions à taille humaine, au nord de Tokyo, compte sur d’autres charmes pour attirer le visiteur. Avec une vingtaine d’attractions, dont les montagnes russes les plus anciennes du Japon, Hanayashiki saura être un allié de choix pour une après-midi romantique, spécialement si la maison hantée du parc fait l’effet escompté.

Horaires
10h00 – 18h00

Tarification
Entrée seule (obligatoire)
De 7 à 12 ans : 500 yens
De 13 à 64 ans : 1000 yens
Pass à la journée (hors entrée)
De 7 à 12 ans : 2000 yens
De 13 à 64 ans : 2300 yens
Ticket à l’unité (hors entrée)
Un ticket : 100 yen
Coupon de 11 tickets : 1000 yens

2 Chome-28-1 Asakusa, Taitō-ku, Tōkyō-to 111-0032

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique