L'ART DU MANGA DE NAOKI URASAWA S'EXPOSE À PARIS

Un événement consacré au mangaka Naoki Urasawa ouvre ses portes à partir du mardi 13 février et jusqu’au samedi 31 mars 2018 à Paris. Pas moins de 500 planches originales du dessinateur japonais, l’un des plus célèbres au monde, seront exposées à l’Hôtel de Ville de Paris, dans un espace dédié à la culture, “Paris Rendez-vous”. À l’occasion du 60ème anniversaire du pacte d’amitié franco-japonais, l’exposition “L’Art de Naoki Urasawa” marque le lancement de la campagne d’échanges culturels entre les deux capitales, qui vont avoir lieu durant toute l’année sous le nom de “Tandem Paris-Tokyo 2018”.

LA BANDE-DESSINÉE JAPONAISE À L'HONNEUR

Le manga et de façon générale tout ce qui a trait au dessin et à l’animation (anime) font partie intégrante de la culture populaire japonaise. Le manga est ainsi mis à l’honneur avec l’exposition qui marque le lancement de cette année d’échanges culturels entre les deux pays. Et en matière de manga, on touche là à du très lourd puisque Naoki Urasawa est tout simplement l’un des plus connus dans son domaine. Il est même considéré comme le maître en matière de manga de genre pour adultes et de suspense dans l’univers du manga. Inspiré par un autre maître, Osamu Tezuka, ses plus grandes séries ont rencontré le succès au Japon et hors de ses frontières maritimes. On pourra citer “Yawara”, “Master Keaton”, “Happy !”, “Pluto”, “Billy Bat” et surtout “Monster” et “20th Century Boys”, pour lequel il a reçu en 2004 le Prix de la meilleure série au Festival d’Angoulême.

Avec plusieurs autres récompenses qu’il a reçus au cours de sa carrière, le mangaka né en 1960 à Fuchu, dans la préfecture de Tokyo, a bien d’autres talents puisque, en plus de plancher sur de nouvelles séries (il a terminé “Mujirushi” avant de venir en France), il est également chanteur et guitariste dans un groupe de rock. Le Festival d’Angoulême l’a de nouveau récompensé en 2011 du Prix Intergénérations pour “Pluto” et d’un Fauve d’honneur dans son édition de 2018 pour laquelle il était présent. Il a aussi présenté l’exposition avant qu’elle s’établisse un mois et demi à Paris. Le site de la Mairie nous apprend même que  des bandes dessinées, des affiches, des t-shirts, des sacs, de la papeterie et toutes sortes de produits dérivés seront disponibles, exclusivement en boutique, durant l’événement. Que vous soyez fan ou simple curieux, c’est une occasion unique pour vous plonger dans l’univers graphique fantastique de celui qui avait été invité d’honneur à Japan Expo 2012, d’autant plus que l’événement est gratuit et exceptionnel.

INFORMATIONS SUR L'EXPOSITION PARISIENNE

Nom :
L’Art de Naoki Urasawa

Dates :
Du 13 février au 31 mars 2018

Lieu :
Paris Rendez-vous

Adresse :
29 rue de Rivoli – 75004 Paris

Horaires :
Du lundi au samedi de 10h à 19h

Prix :
Gratuit

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print

NE MANQUEZ SURTOUT PAS...

ABONNE-TOI !

QUIZ DU JOUR !

LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !

GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique