PRÉFÉRERIEZ-VOUS VIVRE EN FRANCE OU AU JAPON ?

Pour répondre à la question, laissez-nous votre message dans "Laisser un commentaire", et donnez-nous votre avis concernant d'autres sujets en accédant à la​

20 réflexions au sujet de “PRÉFÉRERIEZ-VOUS VIVRE EN FRANCE OU AU JAPON ?

  1. J’aimerai vivre au Japon ! Après Plusieurs expériences de séjours, étant retraitée, je souhaite vivre au Pays du soleil Levant! Après être restée, à chaque séjour durant 1 mois..je recherche la possibilité de rester 3 mois! Si possible chez l’habitant ou en Co Location? Pouvez-vous me conseiller et m’aider? Je suis Française et je parle Anglais. Veuillez m’informer des possibilités et des conditions. Je vous remercie d’avance. Espérant trouver une condition possible!

  2. J’aimerais bien vivre au Japon après la retraite mais aussi incroyable que cela puisse paraître, ma femme japonaise ne veut pas y retourner pour vivre là-bas ! Evidemment rien n’est encore figé mais le Japon est un pays facile à vivre dans tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation (surtout), transport (évidemment), infrastructures, commodités…Reste deux achoppements : le risque naturel des tremblements de terre et la barrière de la langue même si j’en comprends l’essentiel. Ma femme est de Yamanashi pas très loin de Tokyo où il est assez facile d’y vivre. Enfin, seul l’avenir nous le dira…

  3. Je pense que ca doit difficile d y vivre.
    Aucun probleme pour faire des voyages mais la mentalite est tres differente.
    Difficile de se faire accepter.

  4. Je n’y suis jamais allé, et pourtant malgré le fait que je me passionne pour ce pays, je n’aimerai pas y vivre. La politique sociale est très américanisée, le travail est une valeur plus qu’une utilité pour vivre ou rendre service à la société. Les 35h? N’y pensez pas, encore dernièrement une journaliste de la NHK est morte au travail à cause du nombre d’heure. La retraite? N’y pensez pas trop.
    Et malgré tout ce que je peux lire, bien que les Japonais soient extrêmement accueillants, poli et gentil, ils sont souvent jugé comme raciste, sûrement pas une généralité, mais ce peut être quelque peu pesant à la longue. De plus il semblerait qu’ils ne disent jamais les choses en face des gens pour éviter de vexer la personne, une chose qui m’est parfaitement insupportable.

  5. Je pense qu’il y a une différence entre y être en vacance même 1 mois et y vivre, je parle surtout pour le travaille, loin d’être idéal faut bien l’admettre, donc oui pour y être en vacance un rêve, mais y vivre non car le plaisir de pouvoir en profiter autant que possible n’est pas la, du au travaille très contraignant là-bas par apport a la France mais je doute pas qu’il y en est qui si habitue sans problème

  6. Oh si je pouvais ! Se serait Japon sans hésiter ! Ce qui ne veut pas dire que la vie au Japon soit simple, loin de là… Mais… J’y ai laissé un bout de mon âme là-bas je pense !

  7. si je le pouvais sans aucun regret je quitterai la france pour vivre au japon ,pour tout ce que ce pays a de plus beau , ces traditions ces paysages et son peuple

Laisser un commentaire

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique