LES ROBES DE MARIAGE DISNEY AU JAPON

Nombreuses sont les Japonaises à vouloir se marier avec une robe de princesse, pour commencer au mieux leur conte de fées et Disney, bien qu'il ne fournisse pas encore le Prince Charmant, va bientôt leur permettre de réaliser ce rêve fou. Des créateurs japonais de la compagnie spécialisée dans le mariage, Kuraudia Co., en collaboration avec la compagnie de divertissement américaine à qui ils ont acheté une licence, sortent en effet 14 robes de mariées spécialement dessinées pour ressembler au mieux à celles de six princesses de grands classiques Disney : Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore (la Belle au Bois Dormant), Ariel (la Petite Sirène), Belle et Raiponce. Nous savons grâce au site officiel de Kuraudia que les robes seront disponibles à la location dès le 1er novembre et pour un prix avoisinant les 400.000 yens (environ 3000 euros), que ces messieurs pourront également avoir un costume de prince pour 100.000 yens (environ 750 euros) et que les demoiselles d'honneur pourront aussi jouer les rôles de petite princesse pour 50.000 yens ( environ 330 euros).

Même si les prix semblent très élevés, seul le Japon pouvait accueillir une telle excentricité alors que la mode et la rue y sont gouvernées par le kawaii : les Japonais mettent déjà énormément d'argent pour préserver la magie du moment et se marier à l'occidentale dans des costumes ou des robes de circonstance. Ils louent de magnifiques édifices faisant référence à nos églises et les services d'un prêtre pour officier la cérémonie dans une ambiance catholique. Pour encore plus de grandeur, ils sont également prêts à dépenser une fortune pour un mariage à Tokyo Disneyland, un lieu qu'ils apprécient particulièrement et qui a un service spécialement adapté à de telles demandes. Il n'est donc pas à douter que la société basée à Kyoto rencontrera le succès avec cette nouvelle collection de 28 costumes au total et ce nouveau service donnant la possibilité d'avoir un mariage princier. Si l'idée vous tente et que,  à force de chanter "un jour mon prince viendra", vous avez trouvé comme Cendrillon pantoufle à votre pied, vous pouvez commencer à préparer votre futur voyage au Japon et à rêver d'un mariage de conte de fées.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print

NE MANQUEZ SURTOUT PAS...

ABONNE-TOI !

QUIZ DU JOUR !

LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !

DERNIERS ARTICLES

GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique