LE TRAIN ET LE MÉTRO AU JAPON

Au Japon, pour un voyageur étranger, il peut être difficile de faire la distinction entre un train ou un métro, car il existe un très grand nombre de compagnies pour un service similaire. En réalité, cette distinction se fait davantage dans le nom des sociétés ferroviaires que dans le mode de transport lui-même.

Par exemple, le nom utilisé pour tous les trains est « Densha » (電車), que ce soit le métro ou pas, alors que le lieu « métro » se dit « Chikatetsu » (地下鉄). De plus, tous les trains au Japon circulent en souterrain et en extérieur. Quand on y réfléchit un peu, cela ressemble beaucoup au système parisien avec le métro et le RER, mais avec un grand nombre de sociétés.

Concernant les cartes, les abonnements et les tickets, chaque compagnie possède ses propres titres de transport. Vous ne pourrez pas, par exemple, utiliser un ticket de train de la « JR Line » pour voyager sur le réseau « Tokyo Metro ». Cependant, il existe une exception concernant les cartes de transport: Si vous achetez la carte « Suica » de la « JR Line » vous pourrez la charger et l’utiliser avec toutes les lignes de trains. Il en va de même avec la carte « Pasmo » du « Tokyo Metro ».

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print

NE MANQUEZ SURTOUT PAS...

ABONNE-TOI !

QUIZ DU JOUR !

LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !

DERNIERS ARTICLES

GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique