KAMAKURA

Kamakura est une ville côtière située dans la préfecture de Kanagawa à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tokyo. La ville, qui se présente aujourd’hui comme une station balnéaire, est un lieu de sortie très apprécié le week-end par beaucoup de Japonais. Ancien centre politique du Japon pendant l’époque médiévale, les dizaines de temples et sanctuaires qui la composent la rendent également très populaires auprès des touristes étrangers. C’est surtout son monument le plus reconnaissable, Trésor national du Japon, qui attire le plus grand nombre : Daibutsu, le Grand Bouddha du temple de Kotoku-in, est une statue de bronze qui mesure 13,32 mètres de haut et pèse 92 tonnes.

La statue qui représente Amida Buddha assise en position du lotus a été inaugurée en 1252, a survécu à un tsunami au XVe siècle et peut se visiter de l’intérieur. La plage Yuigahama, dans la baie de Sagami, est un spot de surf reconnu et apprécié, tout comme la fleur d’hortensia pendant la saison des pluies. D’un autre côté, une espèce de rapaces a compris que la présence en grand nombre de touristes signifiait un apport considérable de nourriture supplémentaire et des attaques de milans noirs, pouvant occasionner des blessures légères, s’y produisent. Pas de quoi atténuer l’attrait des touristes pour cette agréable ville côtière d’où l’on peut voir, si on ouvre bien les yeux jusqu’à la fin, le Mont Fuji caché derrière le voile brumeux du soir.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique