VISA POUR LE JAPON
(COURTS SÉJOURS)

Afin de recevoir l’autorisation d’entrer sur le territoire japonais, il peut être obligatoire de faire une demande de visa pour le Japon auprès de votre ambassade et ce quelle que soit la période de votre séjour au Japon. Nous vous présentons ici les différents visas destinés aux Français et concernant les courts séjours ou séjours temporaires (moins de 90 jours).

Concernant ces informations et quelles que soient vos origines, n’oubliez pas que nous vous donnons ces éléments à titre indicatif. Nous vous conseillons vivement de contacter directement votre ambassade ou le bureau d’immigration japonais si vous avez besoin d’informations complémentaires concernant l’obtention de votre visa pour le Japon.

TITULAIRES D’UN PASSEPORT FRANÇAIS

Les titulaires d’un passeport français en cours de validité possédant un billet d’avion aller-retour peuvent séjourner sans visa au Japon jusqu’à 90 jours. Cette autorisation est valable pour les personnes majeures et mineures et ne permet pas d’y exercer une activité rémunérée. Cette exemption de visa concerne :

- les voyages touristiques.
- les transits.
- les visites à la famille et aux amis.
- les voyages d'affaires (négociations, études de marché, rencontres professionnelles, etc...).
- les stages non rémunérés.
- les voyages d'études ou scolaires.
- les visite-inspections.
- les participations à des colloques ou à des conférences.
- les tournages de reportages journalistiques ou de documentaires destinés à être diffusés en France.
- les concours amateurs.
- le passage d'examens d'entrée à l'université.
- les démarches à effectuer en vue d'un mariage au Japon.
- les séjours pour raison médicale.

VISA « VOYAGES D’AGRÉMENT »

Le visa « voyages d’agrément » est destiné aux personnes souhaitant se rendre au Japon dans un but touristique. Il est valable 90 jours et ne vous permet pas de travailler ou de percevoir une somme d’argent au Japon.

VISA « VOYAGES ORGANISÉS »

Le visa « voyages organisés » est déstiné, comme son nom l‘indique, aux personnes participant à un voyage organisé. Si vous avez besoin d’informations concernant ce type de visa et si vous voyagez par le biais d’une agence, vous pouvez vous renseigner auprès de celle-ci. Sinon, contactez directement votre ambassade ou l’organisateur de votre séjour.

VISA « VOYAGES D’AFFAIRES »

Le visa « voyages d’affaires » est destiné aux personnes souhaitant se rendre au Japon pour des raisons professionnelles (réunion, étude de marché, négociation, rencontres professionnelles, etc...)

VISA « CONFÉRENCES, SÉMINAIRES ET SYMPOSIUMS »

Le visa « conférences, séminaires et symposiums » est destiné aux personnes souhaitant se rendre au Japon pour participer à une conférence, un séminaire ou un à symposium (réunion ou congrès de spécialistes, consacré à un thème scientifique particulier).

VISA « STAGES DE COURT SÉJOUR »

Le visa « stages de court séjour » s’adresse aux étudiants souhaitant séjourner au Japon pour une période maximum de 90 jours dans le cadre de leurs études. Ce stage ne doit pas être rémunéré mais peut être indemnisé. Dans le cas d’un stage rémunéré, l’étudiant doit obtenir un COE (Certificate of Eligibility) auprès de son ambassade.

VISA « ÉTUDES COURTES »

Le visa « études courtes » est destiné aux étudiants souhaitant étudier au Japon pour une période maximun de 90 jours. Les conditions sont les mêmes que pour le visa « voyages d’agrément ». Il est toutefois recommandé de fournir votre certificat d’admission délivré par l’établissement scolaire japonais.

VISA « TRANSIT »

Le visa « transit » est destiné aux voyageurs se trouvant dans le besoin d’entrer sur le territoire japonais afin d’y effectuer un transit aéroportuaire. Les personnes restant en zone internationale de transit n’ont pas besoin de visa.

VISA « MEDICAL STAY »

Le visa « medical stay » est destiné aux personnes souhaitant se rendre au Japon pour des raisons médicales. Les personnes en charge ou accompagnant le patient doivent également faire la demande de ce visa.

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print

NE MANQUEZ SURTOUT PAS...

ABONNE-TOI !

QUIZ DU JOUR !

LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !

DERNIERS ARTICLES

GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique