VISITE À SHINJUKU, QUARTIER ANIMÉ DE TOKYO

Rendu célèbre par Nicky Larson dans la série City Hunter, Shinjuku, c’est d’abord la gare la plus fréquentée au monde avec plus de 3 millions de passagers par jour et un endroit inévitable si vous êtes à Tokyo. Commençons la visite à l’Est de la gare avec un centre d’affaires et d’immenses gratte-ciels. Le plus remarquable est le « Cocoon Tower » (0’35) pour sa forme très originale, encore que le « Yasuda Fire and Marine Insurance Building », juste à côté, ait aussi une forme assez particulière. Rien à voir toutefois avec le « Metropolitan Building » (0’43), la mairie de Tokyo, et son aspect peu banal mais somme toute assez commun pour nous autres Français. Et pour cause, son architecte Kenzo Tange s’est inspiré du monument le plus visité du monde pour réaliser la version moderne de Notre-Dame de Paris, dont le dernier étage de chaque tour a été aménagé pour accueillir gratuitement le public. A 202 mètres, l’observatoire panoramique offre ainsi une vue époustouflante sur la capitale (0’25), de jour comme de nuit, et, avec un peu de chance s’il n’est pas caché par les nuages, sur le Mont Fuji. A proximité, l’hôtel où a été tourné l’excellent « Lost in Translation », dont le visionnage est nécessaire avant toute première visite du Japon, occupe les quatorze derniers étages du « Shinjuku Park Tower », les trois tours en forme de crayons (0’50). Un peu plus loin, vous ne pouvez pas rater non plus la partie new-yorkaise de Shinjuku, avec les impressionnants bâtiments « Times Square », rempli de boutiques sur une quinzaine d’étages, et « NTT Docomo Yoyogi Building » (0’54), facilement identifiable grâce à sa ressemblance frappante avec l’ « Empire State Building». Sur sa façade, l’horloge de 15 mètres de diamètre est l’une des plus hautes du monde.

Changement radical d’ambiance en passant de l’autre côté de la gare et en rejoignant l’ouest de Shinjuku, surtout à la nuit tombée avec les centaines de néons qui s’illuminent. Kabukicho est connu comme le quartier le plus chaud de la capitale japonaise, avec des bars à hôtesse et des salons de massage à tous les coins de rue. C’est dans ce quartier que vous pouvez assister à un spectacle unique au monde avec le « Robot Restaurant ». C’est ici également qu’a trouvé refuge au sommet d’un cinéma le fameux Godzilla en avril 2015. Les trois petites rues atypiques qui forment le secteur de Golden Gai, avec un enchaînement de bars minuscules dans lesquelles la présence du non-Japonais n’est pas toujours autorisée, se trouvent également à quelques encablures (à partir de 1’35). Un des quartiers les plus animés et un immanquable de Tokyo qui n’a pas fini de vous surprendre !

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print
NE MANQUEZ SURTOUT PAS...
ABONNE-TOI !
QUIZ DU JOUR !
LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !
DERNIERS ARTICLES
GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique