SORTIE CINÉMA DU FILM "WE ARE X" EN FRANCE

Mercredi 6 décembre est une date que les fans de X Japan connaissent depuis plusieurs mois, la sortie dans les salles de cinéma françaises du film "We are X". Réalisé en 2016, il était très attendu des fans depuis sa sortie aux États-Unis en octobre 2016 et au Japon en mars 2017. Des avant-premières ont eu lieu en France, en juillet au 18ème impact de Japan Expo puis fin octobre à Paris, avec à chaque fois la présence de Yoshiki, le leader, batteur, pianiste, compositeur et parolier du groupe de hard rock japonais pionnier du visual kei. Le film se présente comme un documentaire sur l'histoire de ce groupe formé au début des années 80.

UN GROUPE MYTHIQUE DE ROCK JAPONAIS

Nous voyons dans ce film documentaire l'évolution de ce groupe au succès planétaire et devenu l'un des plus grands groupes rock du monde. Formé en 1982, la formation s'était séparée quinze ans plus tard (1997) avant de se reformer en 2007. Nous apprenons comment ils ont réussi à lancer un courant musical dans un pays où les scènes rock et metal n'étaient pas très développées dans les années 80. Ils ont par la suite inspiré de nombreux autres groupes à travers le Japon et ont même tenté de s'exporter aux États-Unis au début des années 90 alors qu'on leur donnait peu de chances : les Américains n'étaient alors pas ouverts à tout ce qui venait du Japon et surtout aucun de ses membres ne parlait la langue de Shakespeare. On y voit aussi les moments difficiles qu'a connu le groupe, les disputes, parfois sur scène, la séparation, les décès de deux membres, les gros problèmes de santé de Yoshiki. Le documentaire est d'ailleurs centré en grande partie sur le leader mythique du groupe, débordant de talent et aux multiples facettes, qui en a d'ailleurs dirigé une grande partie.
 
Ce groupe qui peut attirer à ses concerts des dizaines de milliers de fans en leur faisant entonner pendant de longues minutes la fameuse phrase "We are X", choisie pour le titre du film comme un symbole (c'est ce qu'ils ont répondu à leur arrivée aux États-Unis dans les années 90), est plus que jamais sur le devant de la scène avec une tournée en 2017. De "personne" ("we are X"), le groupe est devenu légendaire, surtout grâce à l'avènement d'Internet au début des années 2000, et s'est produit sur toutes les plus grandes scènes mondiales. Aujourd'hui, après plus de 30 millions de singles vendus dans le monde et un nouvel album (qui avait été annoncé lors du concert de Wembley de mars 2017), le groupe est bien là et compte le rester longtemps. Le film documentaire a déjà reçu plusieurs récompenses pour sa qualité. Il a été réalisé par Stephen Kijak qui, pour l'anecdote, ne connaissait rien du groupe et a fini par en devenir extrêmement fan. DVD et Blue-Ray du film sortiront au Japon le 12 décembre !

Photo d'illustration : wearexfilm.com

PARTAGEZ AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Pinterest
Email
WhatsApp
Print

NE MANQUEZ SURTOUT PAS...

ABONNE-TOI !

QUIZ DU JOUR !

LE JAPON EN UN CLIC

Vous avez besoin d’aide et d’infos ?
Nous sommes justement là pour ça !
Consultez tous nos articles pratiques ou contactez-nous directement si vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut.

ARTICLES

SERVICES

CONTACT

POUR VOTRE CULTURE

les archives du Japon

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

RECEVEZ TOUTES LES NEWS DU JAPON !

DERNIERS ARTICLES

GARDONS LA LIGNE !

Des questions ?
Fugujapon vous répond !

FUGUJAPON

〒162-0824
東京都新宿区揚場町2−20
嶋田ビル3F

Copyright © Fugujapon. All Rights Reserved.
Site internet francophone au Japon: France l Belgique l Suisse l Canada l Afrique